Relookez votre cuisine avec des stickers carrelage

Décoration

Le changement des carreaux est une opération qui coûte cher et qui prend du temps. Toutefois, grâce aux stickers carrelage, vous avez la possibilité de modifier la décoration murale de votre cuisine sans avoir à faire de gros travaux. Quels sont les avantages de ces autocollants ? Comment les choisir et les poser ?

Quels sont les avantages des stickers carrelage pour cuisine ?

Les stickers carrelage offrent une large gamme de personnalisation. Ils sont disponibles en différents couleurs, styles et motifs. De même, le choix est large en matière de dimensions et de textures. Ils sont également faciles à nettoyer. Pour enlever les taches et les saletés, vous pouvez passer un coup de chiffon humide.

Ce type de revêtement adhésif est facile à poser. Vous n’avez pas besoin d’équipements et de connaissances spécifiques. En plus, vous n’avez pas besoin d’engager de gros travaux pour poser des stickers carrelage dans votre cuisine.

Si vous êtes locataire, c’est une bonne solution. Il adhère correctement aux murs au bout de 48 heures. Il peut aussi être posé sur les sols, le plan de travail ou les meubles. Vous pouvez le poser directement sur la plupart des revêtements muraux de cuisine, à savoir le carrelage, le linoléum mural ou la céramique.

Ces stickers coûtent moins cher que le carrelage traditionnel. Les premiers prix commencent à 5 euros le mètre carré. Les plus chers atteignent les 30 euros.

Stickers pour cuisine, comment bien faire votre choix ?

Il existe des centaines de stickers carrelage pour décorer votre cuisine à moindres frais. Voici les principaux critères à suivre pour faire le bon choix.

Tenez compte du design du sticker

Si vous souhaitez donner un style particulier à votre cuisine, vous pouvez opter pour des stickers carrelage avec des motifs. Ces derniers peuvent représenter des poissons, des bateaux, des coraux, des algues, des papillons… Ils donnent de la personnalité et de l’authenticité à la pièce.

Les stickers carrelage vous permettent de personnaliser les murs de votre cuisine avec la possibilité d’imiter divers revêtements muraux. Vous avez par exemple des stickers carrelage qui ressemblent à des dalles de ciment. Ils reproduisent la couleur et l’aspect de ce matériau. Vous pouvez les choisir si vous voulez donner un style rétro ou traditionnel à votre cuisine. Vous pouvez les poser sur le sol ou sur les murs. Ces adhésifs pour carreaux sont disponibles en différents coloris (blanc, noir, gris).

Si vous souhaitez donner un style élégant et raffiné à la pièce, vous pouvez opter pour des autocollants qui imitent l’aspect du marbre. C’est un choix abordable qui est disponible en rose, noir, blanc, gris, avec ou sans veines.

Vous pouvez aussi recréer le design des mosaïques sur les murs de votre cuisine avec des stickers carrelage. Cela permet de reproduire un décor coloré et original. Ce type d’autocollants possède souvent des motifs orientaux, floraux ou géométriques.

Pour donner une touche méditerranéenne à votre pièce, vous pouvez choisir des stickers carrelage inspirés du terrazzo. Il s’agit d’un matériau composé de granit, de marbre, de ciment et de quartz. C’est une décoration de cuisine tendance qui peut être posée sur la table de travail ou les murs de la pièce. Ils sont disponibles en différents coloris.

stickers carrelage mosaïques cuisine

Quelle matière pour vos stickers carrelage ?

Nous vous conseillons d’opter pour le vinyle. C’est le matériau le plus utilisé. Il est résistant aux rayures, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les espaces comme la cuisine. Il est par ailleurs facile à personnaliser. Le vinyle est un matériau imperméable. Il existe d’autres matériaux pour les stickers carrelage comme le papier couché. En revanche, ils ne sont pas aussi résistants à l’humidité que le vinyle.

Tenez compte de la forme

Il y a plusieurs formes de stickers carrelage disponibles sur le marché. Vous avez notamment des modèles carrés, rectangulaires, hexagonaux ou ronds. Le choix de la forme dépend de la taille et de la forme des carreaux de votre cuisine. Il est recommandé de choisir une forme qui s’adapte correctement bien aux carreaux existants pour un meilleur rendu esthétique.

Comment poser des stickers carrelage ?

La pose de ces autocollants demande des connaissances basiques en bricolage. Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour poser des stickers carrelage, vous avez besoin :

  • d’un niveau à bulle,
  • d’un crayon,
  • d’une règle de maçon,
  • d’un ruban à mesurer,
  • d’un cutter,
  • de dégraissant.

Assurez-vous aussi d’acheter une quantité suffisante de stickers. Pour cela, il faut mesurer la largeur et la longueur de la surface à décorer. Vous pouvez ajouter un surplus de 10 % pour anticiper d’éventuelles pertes lors du découpage.

Les stickers muraux doivent être collés sur une surface sèche et propre. Vous devez donc nettoyer les murs ou le sol avec un dégraissant et de l’eau chaude. La surface doit aussi être régulière et lisse. Rebouchez également les lézardes et les petits trous.

Effectuez la pose

Utilisez le crayon et la règle de maçon pour tracer la ligne qui servira de guide. Enlevez ensuite le film plastique qui recouvre l’arrière du sticker. Évitez de toucher la partie adhésive au cours de vos manipulations.

Collez les stickers en commençant par l’extrémité du mur ou du sol. Utilisez le niveau à bulle pour bien les lisser. Posez les autres autocollants en suivant une rangée. Quand vous arrivez au bout du mur, prenez le cutter puis coupez les stickers afin qu’ils aient les bonnes dimensions.

Comment enlever ces stickers ?

Au bout de 5 à 10 ans, vous êtes obligé de changer vos stickers carrelage. Si vous remarquez que votre revêtement adhésif est endommagé, vous pouvez l’enlever en utilisant de la chaleur. Un sèche-cheveux ou un décapeur thermique peuvent vous aider dans ce cadre. Quand le carreau de vinyle est chauffé, commencez par l’enlever en douceur par le coin.

Après avoir tout ôté, des résidus de colle peuvent rester sur les murs. Pour les enlever, vous pouvez utiliser de l’eau écarlate. Si vous n’en avez pas, vous pouvez opter pour des alternatives plus économiques comme le vinaigre blanc ou de l’huile végétale.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil