Qui consulter en cas de découverte de vice caché ?

Maison

Vous avez constaté la présence d’un vice caché ? Faites appel à un avocat spécialisé pour vous venir en aide ! Celui-ci vous conseillera sur tous vos droits. Il vous aidera également à négocier en votre faveur avec la partie adverse. De même, il dispose des compétences nécessaires pour recueillir les preuves du vice caché. Grâce à son expertise, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure, conformément à votre cas

 

Pourquoi consulter un avocat spécialisé en vice caché ? 

 

Solliciter les services d’un avocat en vice caché s’avère indispensable dès que vous détectez la présence de vices cachés dans votre bâtiment. En effet, c’est un spécialiste qui est en mesure d’apprécier les vices en question et d’évaluer vos chances de succès. Ainsi, il vous défendra tout au long des procédures, afin que vous puissiez obtenir le meilleur dédommagement possible. L’avocat saura vous guider dans toutes les étapes.

 

Quelles sont les missions principales d’un avocat spécialisé ? 

Voici les missions d’un avocat lors d’un recours en vice caché : 

  • évaluer les faits ;
  • déterminer le coût des réparations ;
  • effectuer les premières démarches auprès du vendeur ;
  • négocier avec le vendeur en vue d’obtenir la désignation d’un expert ;
  • rédiger une lettre de dénonciation ;
  • assister son client lors des opérations d’expertise ;
  • engager les procédures pour obtenir une indemnisation des divers préjudices. 

 

Comment trouver un avocat spécialisé ? 

Vous pouvez trouver un avocat sur Internet en faisant des recherches sur les plateformes en ligne dédiées à cet effet. Vous pouvez également consulter l’annuaire des avocats de votre région ou demander des recommandations à vos proches. Dans tous les cas, assurez-vous que l’avocat dispose des expériences dans les litiges liés aux vices cachés.