Les progrès technologiques offrent une variété d’outils utiles pour sécuriser une maison contre les cambrioleurs. Les dispositifs les plus courants sont les systèmes d’alarme, la vidéosurveillance et la domotique. Leur installation vise à protéger les personnes et les biens contre les cambrioleurs qui s’introduisent dans les maisons par effraction.

 

Les alarmes wifi

 

Dispositifs sans fil

Les alarmes wifi ont l’avantage d’être des dispositifs de sécurité sans fil. À cet égard, il s’agit d’une solution de protection peu encombrante. Elles sont recommandées à ceux qui recherchent une alarme domestique discrète. Cela peut être difficile à détecter pour les cambrioleurs. En plus d’être esthétique, ce dispositif de protection est également très efficace. Ce type d’alarme maison dispose d’un système de détection plus efficace que la version classique. L’avantage de choisir une alarme wifi pour maison avec securitegooddeal.com est qu’elle peut être commandée à distance. Elle est équipée d’un système de gestion des programmes à cet effet.

 

Faciles à installer

Les alarmes wifi sont également faciles à installer. Elles ne nécessitent pas de câblage et peuvent être utilisées avec une grande variété de composants. En outre, elles peuvent être facilement configurées via l’interface Web du fabricant. Vous pouvez facilement emporter ce dispositif de sécurité avec vous lorsque vous vous déplacez. Choisir une alarme wifi, c’est choisir un système de sécurité particulièrement moderne pour assurer la protection de votre maison. Grâce à un design plus sophistiqué par rapport aux modèles précédents, elle dispose d’une unité centrale qui peut être aisément connectée à une box internet. C’est une option très intéressante pour une utilisation quotidienne.

 

Les détecteurs de mouvement

 

Les détecteurs de mouvement sont une forme de technologie domotique. Ils sont utilisés pour la sécurité des maisons et des entreprises. En général, les alarmes intègrent des capteurs de mouvement pour mieux surveiller les visiteurs furtifs. Quant aux détecteurs, ils se répartissent en trois catégories :

  • les lumières infrarouges ;
  • les détecteurs périmétriques ;
  • les dispositifs de détection d’ouverture de porte, d’ouverture de mur et de choc.

Les détecteurs de mouvement installés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison peuvent être choisis en fonction des besoins individuels.

 

Les projecteurs de sécurité

 

Les projecteurs sont les dispositifs de sécurité les plus populaires de nos jours. Il est clair que la lumière dissuade les personnes qui opèrent dans l’obscurité. Ainsi, il ne fait aucun doute que la sécurité d’une maison peut être assurée par un bon éclairage. Ce concept de projection est très efficace. L’efficacité des projecteurs de sécurité devient encore plus évidente lorsqu’ils sont reliés à des détecteurs de mouvement. Lorsque le capteur détecte un mouvement dans le voisinage ou à proximité de la maison, le projecteur est activé et éclaire les environs. Ce dernier peut également s’allumer lorsqu’il détecte une chaleur humaine dans le champ de vision du détecteur. Ce dispositif est très efficace, car il décourage simplement les infractions et dissuade toute possibilité de s’introduire sans être détecté.

 

Les systèmes de vidéosurveillance

 

Parmi les dispositifs visant à prévenir les effractions, la vidéosurveillance est toujours en vogue et semble être très populaire. Avec un tel dispositif, toutes les entrées et sorties peuvent être contrôlées. Il est impossible d’entrer dans une maison surveillée et d’échapper aux caméras de surveillance. Cependant, la vidéosurveillance n’est pas seulement un système destiné à protéger votre maison des intrus. Il permet également de vérifier s’il y a eu une intrusion et d’identifier l’intrus. Ainsi, le système de surveillance joue un rôle complémentaire dans la sécurité des habitations et des entreprises. En effet, comme il offre une vue d’ensemble de la maison et de ses environs, il est facile de voir ce qui s’est passé en regardant les enregistrements. Par exemple, en regardant les images de surveillance, vous pouvez découvrir le visage et la silhouette de l’intrus, ainsi que sa localisation s’il est dans les parages.