Quelles plantes pour décorer votre crèche de Noël ?

Décoration

La crèche de Noël représente un incontournable pendant les fêtes de fin d’année. Elle symbolise la naissance de Jésus-Christ. Pour se plier à la tradition, la crèche doit être faite, mais elle peut être préparée de différentes manières. Si cette année, vous souhaitez surprendre vos invités, voici quelques plantes atypiques à utiliser pour la décoration de votre crèche.

Le romarin

À l’époque de Marie et de Joseph, le romarin était répandu dans tout le Moyen-Orient. Il s’agit d’une plante aromatique qui servait à repousser les insectes. Selon la légende, le jour de la naissance de Jésus, Joseph aurait ajouté quelques brins de romarin à la paille de l’étable afin de protéger le nouveau-né. Par conséquent, s’il y a bien une plante que vous pouvez utiliser pour décorer votre crèche de Noël, c’est celle-ci.

Cette plante se démarque par son feuillage singulier et ses fleurs mauves. Il en existe plusieurs variétés que vous pouvez choisir pour sublimer votre crèche. En effet, vous pouvez opter pour les variétés à fleurs roses, blanches ou bleu foncé. Vous avez également la possibilité d’utiliser des brins de romarin pour représenter les anges. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à profiter des offres spéciales pour la décoration de crèche de Noël pour obtenir une déco originale.

crèche de noël santon plante déco

La rose de Noël

Également surnommée herbe aux fous, pied de lion ou pied de griffon, la rose de Noël est une merveilleuse plante qui fleurit en hiver. Ses fleurs peuvent être à la fois roses, blanches, violettes, jaunes ou pourpres. L’anecdote qui se trouve à l’origine du nom de cette plante est assez intéressante. En effet, selon la légende, la nuit de la naissance de Jésus-Christ, une bergère du nom de Madelon aurait pleuré, car elle n’avait rien de symbolique à offrir au nouveau-né.

Dans sa détresse, un ange lui serait apparu. Celui-ci aurait donc transformé une larme de Madelon en une fleur blanche ombrée de rose, d’où le nom de la rose de Noël. L’histoire de cette plante fait d’elle un élément crucial pour aménager votre crèche. Elle peut être utilisée de différentes façons pour l’agrémenter. Par exemple, vous pouvez placer les fleurs au centre ou autour de la crèche.

Si vous avez en avez la possibilité, confectionnez une guirlande avec des roses de Noël pour décorer votre crèche de manière originale.

La fleur d’amaryllis

Selon la tradition de la fête de Noël, pour annoncer la naissance du petit Jésus, les anges devraient utiliser des trompettes. Pour immortaliser cette journée, ils créèrent donc l’amaryllis, qui est une fleur dont l’aspect est semblable à celui d’une trompette. Elle représente aujourd’hui un incontournable des fêtes de Noël. À l’instar de la rose évoquée précédemment, la fleur d’amaryllis fleurit aussi en hiver, ce qui la rend donc idéale pour décorer votre crèche.

Disponible dans une grande variété de couleurs, vous pouvez choisir cette fleur inspirante pour votre déco. Caractérisée par ses grandes fleurs allongées, la fleur d’amaryllis ne risque pas de passer inaperçue. N’hésitez pas à disposer quelques pots afin de créer un effet original.

Par ailleurs, en dehors de ces fleurs, vous avez aussi la possibilité d’opter pour d’autres variétés pour décorer votre crèche de Noël. Il s’agit notamment des oliviers, des fleurs de Provence et des pieds de vigne.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison