Pourquoi opter pour un coffrage isolant pour sa maison ?

Travaux

La construction avec un coffrage isolant devient de plus en plus populaire pour les nouvelles habitations. Cette méthode qui est propre à la construction résidentielle offre en effet de nombreux avantages de taille. Découvrez-en ici quelques-uns qui pourraient vous faire pencher vous aussi vers cette option de construction innovante.

Une isolation thermique et une efficacité énergétique améliorées

Le coffrage isolant consiste en l’utilisation de panneaux isolants en polystyrène en lieu et place des moules en bois classiques. Avec une telle technique de construction, l’isolation est intégrée à la structure de la maison et non pas ajoutée après la solidification totale des murs. De cette manière, la construction finale dispose d’une isolation thermique plus importante. En faisant confiance à une entreprise spécialisée en Fondation commerciale dans les Laurentides, vous pouvez donc profiter de cet avantage. Ce choix permet aussi de débarrasser la structure des éventuels ponts thermiques qui nuisent à l’isolation générale. Cela est très pratique notamment au cours de l’hiver pendant lequel la chaleur est mieux conservée en intérieur. De même, lors de l’été, la fraîcheur est mieux conservée à l’intérieur du bâtiment. Des économies substantielles peuvent ainsi être faites par rapport à l’énergie dépensée pour ventiler, climatiser et chauffer la maison tout le long de l’année. Il en résulte donc une baisse du coût global des factures d’énergie de la maison. Ces quelques avantages cumulés, la valeur immobilière du bien s’en retrouve augmentée en cas de revente.

Une construction plus durable et résistante

Opter pour un coffrage isolant pour sa maison est également une manière de faire un geste pour la planète. De fait, en rendant les occupants indépendants vis-à-vis des systèmes d’ajustement de température, cette méthode permet de réduire l’empreinte carbone. Grâce au coffrage isolant, la construction est tout autant, voire plus, résistante et durable que les autres structures en béton. Elle peut donc tenir face à des catastrophes naturelles de tous types telles que les infestations d’insectes, les tremblements de terre, les inondations et les intempéries. La structure de la maison n’en nécessite donc que peu d’entretien pour conserver sa robustesse au fil du temps. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles le coffrage isolant est idéal pour construire dans les zones à risque. En plus de ces nombreux avantages sur le long terme, l’utilisation du coffrage isolant permet d’achever la construction plus rapidement. Contrairement à d’autres méthodes plus traditionnelles, elle est une bonne manière de réduire le coût de la main-d’œuvre.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales