Acheter un bien immobilier, c’est s’aventurer dans l’inconnu. C’est aussi l’une des décisions financières et personnelles les plus importantes que vous prendrez au cours de votre vie. Et pour trouver le moyen de financement, la majorité des Français souscrivent un prêt immobilier. Avec CAPCA, vous pouvez facilement obtenir le meilleur prêt immobilier.

Pourquoi un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier vous permet d’investir dans un bien immobilier. En effet, les institutions financières n’accordent pas de prêts pour l’achat de titres financiers tels que des actions ou des obligations.

En partie remboursés par les locataires

Acheter une maison ou un appartement à louer à crédit ne signifie pas que vous êtes seul à payer les mensualités de l’emprunt. Le locataire en supporte également le coût.

Bien sûr, si l’on ajoute les coûts parallèles (fonds propres partagés, taxe foncière, etc.), le coût total d’exploitation est plus élevé, mais cela reste une réalité. Après quelques années, vous disposerez d’un portefeuille immobilier que vous aurez payé petit à petit, grâce aux loyers versés par les locataires.

Obtenir des contrats de prévoyance

Cet aspect est très important, bien qu’il soit rarement pris en compte lors d’un emprunt.

Les contrats de prévoyance liés à la souscription d’une assurance décès-invalidité exigée par la banque constituent une protection très utile et rassurante pour la famille.

En cas de problème, la compagnie d’assurance peut effectivement rembourser tout ou partie du prêt immobilier.

Comment calculer le prêt dont vous avez besoin ?

Avant de pouvoir contracter un prêt immobilier pour un achat futur, vous devez d’abord déterminer le montant que vous pouvez emprunter. C’est l’étape de l’estimation du crédit. Déterminez le montant maximum que vous pouvez vous permettre de payer et calculez vos remboursements mensuels pendant la durée du contrat.

L’étape de l’estimation de prêt permet de calculer votre capacité d’achat, c’est-à-dire le montant que vous pouvez emprunter à la banque pour financer votre projet d’achat de maison ou d’appartement.

Cette étape d’estimation du prêt immobilier doit être effectuée bien avant votre recherche de biens, car le fait de connaître votre budget total simplifiera votre consultation de recherche de biens. Si vous ne déterminez pas à l’avance le montant maximal du prêt, vous risquez de viser un bien qui dépasse votre budget et de vous voir refuser un prêt par la banque alors que vous avez déjà signé un compromis de vente.

Pour bien estimer un prêt immobilier, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment le montant du prêt, le montant des dépenses personnelles et les frais annexes qui contribuent au coût total. Ces facteurs vous permettront d’obtenir une fourchette plus élevée pour votre budget.

Quels services propose CAPCA ?

Première banque de la région, le CAPCA ou Crédit Agricole Provence Côte d’Azur offre une large gamme de services personnels et professionnels à ses clients. Parmi ces services, citons notamment :

  • les cartes bancaires classiques et les cartes avec VISA et MasterCard ;
  • les épargnes ;
  • les assurances habitations et des biens mobiliers ;
  • les crédits et prêts tels que les crédits immobiliers.

En plus des services proposés, le CAPCA offre une gamme de formules adaptées aux besoins et aux possibilités de chaque client.

Comment obtenir son prêt immobilier avec CAPCA ?

Le site officiel du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur vous propose les avantages d’un simulateur en ligne pour votre prêt immobilier. La simulation s’effectue au moyen d’un formulaire ou d’un questionnaire.

En fonction du pouvoir d’achat et du potentiel de chaque client, CAPCA propose plusieurs solutions. Pour ceux qui souhaitent un prêt adapté à l’évolution de leur vie et de leurs besoins, CAPCA propose un prêt immobilier appelé Facilimo. Le prêt à taux zéro (PTZ) est essentiellement un prêt réglementé qui vous permet d’acheter une partie de votre premier logement sans intérêt. Il est destiné à. En ce qui concerne les prêts d’accès social, ils permettent aux gens de devenir propriétaires en prenant en charge jusqu’à 100 % du coût, plus une aide supplémentaire.

Parallèlement à ces prêts, CAPCA propose des assurances de prêt immobilier, telles que l’Assurance emprunteur crédit immo et la convention aeras, qui garantissent la sécurité du prêt immobilier. En plus de ces méthodes, des prêts pour l’efficacité énergétique, des prêts à la construction et des conseils peuvent être envisagés, en fonction du projet.

Comment contacter CAPCA ? 

Vous pouvez accéder au service clientèle du CAPCA directement depuis le site en cliquant sur le bouton « Contactez-nous » en haut à droite. Il suffit ensuite de sélectionner la banque locale concernée et de cliquer sur la section correspondante. Vous pouvez également obtenir des renseignements via un chatbot.

Si vous souhaitez contacter le Crédit Agricole par e-mail, veuillez envoyer un e-mail à relation.clients@credit-agricole-sa.fr en indiquant vos coordonnées, votre numéro de client et la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté. Vous pouvez indiquer le délai de réponse prévu dans le corps de l’e-mail et joindre divers documents pour un traitement plus rapide.

Le CAPCA peut également être contacté via les réseaux sociaux : vous pouvez contacter le service client via Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Veuillez noter que chaque banque locale a un compte spécifique.

Quels sont les avis des clients CAPCA ?

Les clients sont satisfaits par la possibilité de se rendre dans une agence pour rencontrer un conseiller. Le service clientèle est perçu par les emprunteurs comme étant réactif, efficace et attentif.

Les avis clients CAPCA se tournent souvent autour de la facilité d’utilisation du service en ligne. Le site internet et les applications du Crédit Agricole sont pratiques et intuitifs pour les clients.

L’expertise du CAPCA est également citée comme un point positif par les clients. Ses conseillers sont professionnels et connaissent bien le marché de l’immobilier. Le Crédit Agricole est une banque à considérer lors de la souscription d’un crédit immobilier. Elle dispose d’une grande expertise en matière de financement immobilier. La banque peut financer tous types de projets immobiliers.