Une baignoire à porte est un accessoire indispensable pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite. Très pratique, c’est un élément qui allie confort et sécurité, leur permettant de profiter d’un bain agréable au quotidien. Découvrez tous les avantages de cette douche sécurité personnes âgées. 

Douche sécurité personnes âgées : qu’est-ce qu’une baignoire à porte ?

 

Une baignoire à porte est un équipement de salle de bains spécialement aménagé pour accueillir une porte étanche. C’est un type de baignoire très souvent installé pour les séniors et les personnes à mobilité réduite. L’accès à ce modèle est très simple et sécuritaire. Plus besoin d’enjamber l’installation pour y accéder, il suffit d’ouvrir la porte. Il faut savoir que l’équipement ne peut être rempli d’eau qu’une fois l’utilisateur à l’intérieur. Confortable et accessible, ce dernier préserve grandement l’autonomie des personnes âgées. Consultez notre lien pour trouver une large gamme de baignoire avec porte.

 

Les différents types de baignoire à porte 

 

Il existe différents types de baignoire douche sécurité personnes âgées sur le marché :

  • à sabot avec porte : facile à utiliser ;
  • classique avec porte : le modèle le plus simple ;
  • avec un siège élévateur : assez onéreux ;
  • à seuil rabaissé : sans système de porte ;
  • la baignoire douche : avec un pare-douche en guise de porte ;
  • à lanière.

Chaque modèle dispose de ses propres spécificités.

 

Quels sont les avantages d’une baignoire à porte ?

 

L’utilisation d’une baignoire douche à porte procure d’énormes avantages pour les personnes âgées.

 

Une solution adaptée pour les personnes âgées

Grâce à leur système de porte, ces baignoires sont adaptées pour les séniors et les personnes avec handicap, leur permettant de garder toute autonomie au quotidien.

 

Un équipement sécuritaire

En évitant d’enjamber la baignoire, les risques de chute sont moindres, pour un confort optimal lors de l’utilisation. De plus, l’équipement est doté d’un sol antidérapant. Certains utilisateurs rajoutent un robinet thermostatique limitant les risques de brûlures. C’est une installation spécifique qui permettra de réguler la température de l’eau au degré près.

 

Un prix accessible

Le prix des baignoires à porte restent accessibles à tous les budgets. Il est important de noter que ce dernier peut changer en fonction du modèle, des matériaux de fabrication, de la marque et des dimensions. Il est possible d’opter pour des solutions sur-mesure en fonction des besoins et des préférences de chacun.