Pour un agencement de restaurant réussi, l’œil aiguisé d’un architecte d’intérieur spécialisé en ERP et dans les métiers de bouche est un véritable atout clé. L’architecte d’intérieur de restaurant saura faire de votre établissement, un endroit accueillant, confortable et fonctionnel ! Ainsi, offrez à vos clients une expérience optimale et à votre main-d’œuvre un espace de travail optimisé en faisant appel à un architecte d’intérieur pour votre restaurant en France.

 

Optimisation de l’espace du restaurant avec un architecte d’intérieur de restaurant

 

Dans un restaurant, chaque mètre carré est crucial. Plus, vous aurez de couverts, plus votre chiffre d’affaires est susceptible de grimper, cela dit, il faut veiller à ne pas entraver la bonne circulation de la main-d’œuvre du restaurant et l’expérience client. Par conséquent, l’architecte d’intérieur de restaurant du cabinet iKA Design met son savoir-faire et son expertise au service de votre projet d’aménagement, de rénovation ou de création de restaurants. Il prend également en compte les nombreuses normes en vigueur dans le domaine des établissements recevant du public et le secteur du CHR (café-hôtel-restaurant). Après avoir étudié votre projet d’architecture d’intérieur, l’expert réalisera un avant-projet incluant des esquisses et des croquis, puis passera à la création de plans 3D tout en prenant le temps de sélectionner les divers prestataires qui permettront de mener à bien le projet. L’architecture d’intérieur de restaurant repose en partie sur le choix du mobilier (matériaux, design…), l’agencement des meubles, la création d’une ambiance correspondant à votre concept et votre identité visuelle, et la restructuration de l’espace. Selon que votre restaurant soit une table gastronomique, un bistrot familial, un établissement de restauration rapide ou un autre type de restaurant, l’agencement de l’espace et la décoration intérieure seront spécifiquement déterminés à l’avance en collaboration entre vous et l’architecte d’intérieur. De plus, faire appel à un architecte d’intérieur de restaurant est facteur d’amélioration de l’expérience client.

 

Optimisation de l’expérience client grâce à l’architecture d’intérieur de restaurant

 

En effet, l’architecte d’intérieur veille à ce que vos clients se sentent bien dans votre restaurant. Que cela passe par le choix d’un mobilier très confortable ou d’une ambiance scénographique fort agréable, un agencement de restaurant réussi contribue à l’optimisation de l’expérience client et vous démarque de la concurrence accrue du secteur des CHR. Car, la qualité des plats à elle seule ne permet pas de garantir le succès d’un restaurant ! L’expérience au sein d’un restaurant fait appel à tous les sens dont celui de la vue. Lorsque la décoration intérieure est unique et impactante, elle marque les esprits de la clientèle et permet à l’expérience sensorielle de se poursuivre au-delà de l’assiette. De plus, des tables suffisamment espacées permettent de préserver une certaine intimité, car les convives ne se retrouvent pas bras dessus, bras dessous avec les invités d’une table voisine par exemple. Il faut notamment penser à utiliser des matériaux qui absorbent le bruit afin de limiter les nuisances sonores qui peuvent être présentes dans un restaurant à l’heure de pointe et perturber l’expérience client. L’architecture d’intérieur de restaurant permettant de mieux agencer les espaces, elle favorise une circulation fluide des serveurs, et cette qualité de service rapide qui en découle participe aussi à l’amélioration de l’expérience client. N’hésitez pas à faire appel au cabinet d’architecture d’intérieur iKA Design pour vos projets d’aménagement, de rénovation ou de création de restaurants à Paris et partout en France.