Lit coffre : un meuble qui allie confort et praticité

Maison

Si vous envisagez d’acheter un nouveau lit, il peut être intéressant d’opter pour le lit coffre. Pratique et confortable, ce dernier dispose d’un ou plusieurs rangements sous le sommier pour accueillir divers objets. Il est donc particulièrement utile pour les petits espaces. En réalité, ce type de literie présente une multitude d’avantages non-négligeables. Pour bien le choisir, de nombreux critères doivent être pris en compte. Découvrez tout dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

 

Le lit coffre est devenu le meuble tendance du moment. En apparence, il a tout d’un lit classique, avec un matelas, un sommier et des pieds. La différence réside dans le fait qu’il comporte un vaste coffre de stockage où il est possible de ranger de nombreux objets sous le sommier. Il vous donne la possibilité de maximiser l’espace au sol. Si vous souhaitez en acquérir un, opter pour ce lit coffre en bois massif 160×200 chez Nationliterie.

 

Quels sont les avantages d’un lit coffre ?

 

Le lit coffre vous offre de nombreux avantages, à savoir :

 

La praticité

Miser sur un lit coffre, c’est profiter d’un meuble pratique et fonctionnel. Il permet, en effet, d’optimiser l’espace en intégrant des rangements sous le sommier. Vous pouvez y mettre des vêtements, des valises, des chaussures, des linges de lit, des couettes, et même des jouets. De manière générale, c’est un choix judicieux pour ceux qui ont une petite chambre. La circulation sera plus fluide, ce qui facilite le processus de nettoyage. La pièce semblera ainsi plus grande, plus ordonnée et plus aérée. Ce lit a les mêmes dimensions que celles d’un lit ordinaire.

 

L’esthétique

Le lit coffre ne vous permet pas uniquement de gagner de la place. Il est aussi parfait pour embellir votre pièce. Sachez que ce type de literie se décline sous différents matériaux, designs et finitions sur le marché. Que vous aimiez le style classique, vintage, contemporain ou moderne, vous trouverez un modèle qui correspond parfaitement à votre décoration.

 

Le confort

Il faut également préciser que le lit coffre est très confortable. De plus, vous pouvez l’équiper d’un matelas ergonomique en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Quels sont les critères de choix d’un lit coffre ?

 

Pour bien choisir un lit coffre, considérez les points suivants :

  • les dimensions : tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire du meuble. Différentes tailles sont disponibles. À vous de choisir celle qui répondra le plus à vos besoins. Gardez en tête que plus le lit est grand, plus le coffre est spacieux ;
  • le système relevable : privilégiez un modèle de qualité pour que le sommier ne se bloque pas lors de la manipulation ;
  • le type d’ouverture : le meuble peut s’ouvrir face à vous (au pied) ou sur le côté. Il existe même des modèles dotés de tiroirs pour un accès facile au coffre ;
  • le couchage : choisissez un bon matelas pour vous garantir un confort optimal.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales