Les rongeurs dans les combles, les éradiquer efficacement

Maison

Les différents rongeurs, rats ou souris font partie de la catégorie des nuisibles. Ils peuvent causer des dégâts considérables et peuvent se développer très rapidement. Parmi les endroits où ils peuvent proliférer, les combles sont un lieu idéal. Pour lutter efficacement contre ces nuisibles, découvrez pourquoi ils envahissent nos combles, mais également comment les éradiquer.

 

Pourquoi les rongeurs aiment-ils nos combles ?

 

Les combles sont des endroits privilégiés par les rongeurs pour plusieurs raisons.

 

Un abri sûr

Les combles sont tout d’abord, un excellent abri contre les intempéries, qu’il pleuve ou qu’il vente ces endroits protègent efficacement des éléments extérieurs. Ils les protègent également des prédateurs sauvages ou domestiques et de tous les dangers potentiels. Faites appel à l’entreprise ArtisanQualifié pour une dératisation rapide.

 

De la nourriture facilement accessible

Sans qu’on ne s’en doute, nos maisons sont un vivier de nourriture pour les rongeurs. Vos poubelles, les gamelles de vos animaux ou les déchets sont de la nourriture potentielle pour les rongeurs. Les combles peuvent constituer un excellent garde-manger à l’abri des regards.

 

Une température idéale

Dans les combles, la température est souvent agréable. Elle est plus stable qu’à l’extérieur, et cela, en tout temps. C’est un endroit idéal où les rongeurs peuvent se reproduire sans risques.

 

Un endroit qui attire

De plus, les rongeurs peuvent s’intéresser à vos combles, car c’est un endroit où vous n’allez pas souvent.

 

Comment se débarrasser des rongeurs dans des combles ?

 

Se débarrasser des rongeurs dans des combles peut être délicat, l’endroit peut en effet être difficilement accessible.

 

Faire appel à un expert

La meilleure solution pour une dératisation totale de votre maison et de vos combles et bien sûr un professionnel de la lutte antiparasitaire. C’est la méthode la plus efficace et la plus sûre pour éliminer toutes les invasions de rongeurs. Ils peuvent éradiquer totalement les rongeurs, mais peuvent également neutraliser les sources de l’infestation.

 

Les pièges traditionnels

Les tapettes à souris sont des pièges classiques qui peuvent être utiles les premiers jours. Toutefois, une fois que les rongeurs comprennent que ce sont des pièges, ils vont devenir méfiants et vont les éviter. De plus, les rongeurs ne sont pas tués immédiatement et peuvent agoniser pendant des jours.

 

Les appâts empoisonnés

Les appâts sont une autre option à condition de les utiliser dans des endroits adaptés. Dans le cas des combles, les rongeurs empoisonnés peuvent mourir dans des endroits difficilement accessibles. Ils peuvent ainsi se décomposer dans vos combles et entraîner des problèmes d’odeurs et de putréfaction. Le poison est également dangereux dans une maison.

 

Les répulsifs

Les répulsifs pour rongeurs sont une option respectueuse pour l’animal, mais leur efficacité n’est pas certaine. Ces répulsifs émettent des ultrasons qui sont censés perturber les rongeurs et les éloigner. S’ils perturbent certains rongeurs, d’autres ne sont pas affectés et d’autres s’habituent rapidement au bruit.

 

Adopter un chat

Les chats sont des prédateurs naturels des rongeurs. C’est une option à ne pas sous-estimer et très efficace. Leur seule présence peut dissuader les rongeurs, toutefois, certains chats peuvent être doués pour la chasse aux souris et aux rats et d’autres non.

 

Comment savoir si vous avez des rongeurs chez vous ?

 

Il existe plusieurs signes pour savoir si vous avez des rongeurs chez vous.

  • si vous entendez des bruits de grattements ou de grignotages, surtout la nuit, cela peut être des rongeurs ;
  • si vous entendez également des bruits de pas rapides, cela peut indiquer la présence de souris ou de rats ;
  • si vous découvrez des crottes de petite taille et de forme oblongue, et une forte odeur d’urine, cela est un signe évident que des rongeurs ont élu domicile chez vous ;
  • enfin, si vous constatez des dégâts matériels dans votre maison, méfiez-vous. Ces dommages sont variés, et peuvent affecter les câbles électriques, les structures en bois, les livres, etc.