Les raisons d’acheter un purificateur d’air pour votre intérieur

Maison

 

Le purificateur d’air est un accessoire qui permet d’éliminer les particules dangereuses présentes dans l’air. Les purificateurs sont utiles toute l’année,  car ils sont destinés à lutter contre la pollution et à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur. Leur utilisation offre plusieurs avantages. 

 

Ioniseur d’air : lutter contre la pollution

 

Si vous voulez vivre dans un environnement sain et à l’abri de toute pollution, utilisez un purificateur d’air. En effet, c’est un dispositif qui permet de purifier l’air à l’intérieur de votre maison. Ainsi, les risques de maladies graves, comme les cancers, les maladies respiratoires ou les maladies cardiovasculaires sont limités. En utilisant un purificateur d’air, vous pouvez prendre soin de votre bien-être et améliorer la qualité de l’air dans votre logement. 

 

Pour réduire les poussières

 

En général, un purificateur d’air dispose d’un filtre HEPA. Celui-ci sert à éliminer les particules nocives très fines dans l’air. C’est un filtre qui a l’avantage de ne laisser aucune forme de poussière dans votre maison. Grâce à son utilisation, vous resterez en bonne santé et aurez moins de tâches ménagères à effectuer. 

 

Pour empêcher la propagation des mauvaises odeurs

 

Les mauvaises odeurs peuvent influer sur votre santé et votre confort. Si vous sentez des mauvaises odeurs dans votre logement, achetez un ionsieur d’air. Cet accessoire vous débarrassera des particules malodorantes et supprimera les mauvaises odeurs. Vous pouvez le placer n’importe où, dans la chambre, le salon ou même dans la voiture. 

 

Pour combattre les allergies

 

Le purificateur d’air est bénéfique pour votre santé. En effet, c’est le dispositif idéal pour combattre les allergies. Il peut éliminer les pollens, les poils d’animaux, les acariens ou les moisissures. C’est pourquoi, il convient à toutes les personnes sensibles.

 

Comment fonctionne le purificateur d’air ? 

L’ionisateur est très simple d’utilisation. Il fonctionne comme suit :

  • le préfiltre retient les particules plus épaisses, telles que les poils d’animaux et les cheveux ;
  • le filtre HEPA est capable d’absorber les fines particules invisibles à l’œil nu comme les pollens ou les spores ;
  • le filtre au charbon actif endigue les composés volatils, comme les odeurs, les gaz et fumées.

 

Combien coûte un ionisateur d’air ? 

Le prix d’un purificateur d’air varie en fonction de son modèle et de sa taille. Toutefois, un petit appareil coûte environ 50 euros. Un modèle haut de gamme et plus grand coûte entre 80 et 300 euros.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil