Les différents types de spas à installer chez soi

Travaux

 Autrefois considérés comme des produits de luxe, les spas tendent aujourd’hui à se démocratiser grâce à des modèles adaptés à toutes les bourses. Ils sont, en effet, de plus en plus présents dans les foyers pour offrir de nombreux bienfaits à la santé ainsi qu’une expérience de détente incomparable. Cependant, face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans cette optique, découvrez ici les différents types de spas à installer chez soi.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’installer un spa chez soi

 

Pour réussir l’installation d’un spa chez vous, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Commencez par vérifier la stabilité du sol pour déterminer s’il peut ou non supporter le poids du dispositif une fois rempli. Ensuite, pensez aux fondations et aux canalisations. Sachez que les travaux à prévoir peuvent différer en fonction du modèle choisi. Bien évidemment, l’intervention d’un professionnel s’avère indispensable pour se charger de la pose et des raccordements. Si vous envisagez de vous lancer dans un tel projet, allez voir ces spas de qualité qui rendront accessibles le luxe et le bien-être chez vous.

 

Les différents modèles de spas

 

Il existe plusieurs types de spas que vous pouvez installer chez vous, à savoir :

 

Le spa gonflable

Il constitue un choix idéal pour ceux qui souhaitent profiter des bienfaits du spa, mais qui ont un budget serré. En effet, le spa gonflable est le moins onéreux sur le marché (entre 500 et 2 000 euros). Il est généralement fabriqué en PVC et peut se décliner sous différentes formes et styles. L’avantage avec ce modèle, c’est que son installation ne nécessite pas l’intervention d’un expert. Vous n’avez qu’à le gonfler à l’aide d’une pompe électrique, faire les branchements nécessaires et le remplir d’eau pour profiter d’un excellent moment de détente. Toutes ces caractéristiques en font un produit facilement déplaçable et transportable. Vous pouvez le placer n’importe où, que ce soit sur une terrasse ou sur un balcon.

 

Le spa de nage

Ce type de spa allie détente et sport. Vous pouvez vous y relaxer et y pratiquer la natation comme dans une vraie piscine. Cela signifie qu’il est plus long que les spas traditionnels. La profondeur du bassin peut varier d’un modèle à l’autre. Cependant, son prix est plus élevé, soit entre 10 000 et 50 000 euros. L’eau qu’il contient doit faire l’objet d’une maintenance régulière. C’est un point important à ne surtout pas négliger pour profiter au maximum des bienfaits du spa.

 

Le spa encastré

Comme son nom l’indique, le spa encastré est une installation permanente, se situant souvent dans la terrasse ou dans le sol. Il est réputé pour sa robustesse et son esthétique incomparable. L’avantage principal de ce dispositif, c’est qu’il est personnalisable à souhait. Vous pouvez ajuster sa taille, sa forme et ses finitions selon vos préférences. Pour ce qui est du prix, vous devez compter entre 10 000 et 30 000 euros. Il faut savoir que l’installation d’un spa encastré exige une grande planification, d’où l’intérêt de solliciter les services d’un professionnel. Divers travaux peuvent être réalisés comme l’aménagement du bloc technique, du système de chauffage et des tuyaux de canalisation.

 

Le spa portable

Ce modèle est une option intéressante si vous voulez miser sur la praticité. Il est facile à installer et dispose déjà de tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. L’important est de trouver un sol plat (à l’intérieur ou à l’extérieur) qui puisse supporter son poids. Pour le mettre en marche, vous devez le brancher à une prise électrique et le remplir d’eau. Il convient de noter que le spa portable peut se décliner sous divers matériaux et formes. Équipé d’un châssis rigide, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes en fonction du modèle. Son prix oscille entre 4 000 et 17 000 euros.

 

Le spa rotomoulé

Il s’agit d’un spa conçu à partir d’un procédé de moulage par rotation. Le matériau le plus utilisé est le polyéthylène, ce qui lui confère une grande résistance face aux intempéries et aux produits chimiques. Le confort est de mise, car le dispositif possède :

  • des sièges ergonomiques ;
  • des systèmes de chauffage sophistiqués ;
  • des commandes intuitives ;
  • des jets de massage puissants, etc.

Pour son achat, vous devez prévoir un budget de 4 000 à 10 000 euros

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales