Les critères de choix d’un bon matelas

Maison

 

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, il est important de s’équiper d’un bon matelas. Cependant, entre les nombreux modèles existants, il n’est pas souvent facile de s’y retrouver. C’est pourquoi il est conseillé de tenir compte de certains points pour être sûr de faire le bon choix. Découvrez ici les critères de choix d’un bon matelas.

 

Qu’est-ce qu’un matelas de qualité ?

 

Un matelas de qualité est un matelas qui convient à vos besoins ainsi qu’à votre morphologie. C’est celui qui vous évitera d’avoir des douleurs au dos pendant la nuit. Vous devez savoir qu’il existe des critères qui déterminent la qualité de cette pièce de literie. Ainsi, il est primordial de les reconnaître pour vous aider dans votre choix. Ces critères vous aideront à trouver un matelas pour garantir une bonne nuit de sommeil.

 

Comment bien choisir son matelas ?

 

Pour bien choisir son matelas, voici les points à considérer :

 

La morphologie et le soutien

Le matelas doit être parfaitement adapté à votre morphologie. Il ne doit pas être ni trop souple ni trop ferme. Pour ceux qui souffrent de problèmes de dos, il est conseillé d’opter pour un soutien plus ferme.

 

La technologie

Vous avez le choix entre plusieurs technologies :

  • le latex ;
  • la mousse ;
  • la mousse mémoire de forme ;
  • les ressorts ensachés, etc.

Le choix dépendra en général de vos goûts et de vos préférences. Toutefois, les matelas en latex sont à privilégier, car ils offrent une bonne aération et donc favorisent l’hygiène.

 

La taille

Pour un matelas destiné à accueillir une seule personne, la taille standard est de 90 x 190 cm. Si c’est pour 2 personnes, les tailles sont de 160 x 200 cm et de 140 x 190 cm. Dans tous les cas, le matelas doit être au moins 15 cm plus grand que l’utilisateur.

 

Comment entretenir son matelas ?

 

Changez régulièrement vos draps. Ensuite, aérez votre matelas chaque matin en laissant votre lit défait (pendant 30 minutes). Si possible, faites-le recouvrir d’une alèse imperméable pour le protéger de l’humidité. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil