Les critères à considérer pour bien choisir un canapé convertible

Maison

 

Ces derniers temps, le canapé lit séduit de plus en plus d’adeptes. Il se révèle très pratique pour les petits espaces tout en vous offrant un confort optimal. D’ailleurs, c’est la solution de couchage idéale lorsque vous allez accueillir de la famille ou des amis de passage. Cependant, parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, il peut s’avérer difficile de faire un choix. Pour vous faciliter la tâche, considérez les critères suivants.

 

L’usage destiné au canapé convertible

 

Analysez vos besoins avant d’acheter un canapé convertible. Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains points. Commencez par savoir si vous allez dormir dedans tous les soirs ou de manière occasionnelle. Ensuite, déterminez dans quelle pièce il sera placé pour connaître les dimensions adaptées. Puis, n’oubliez surtout pas de choisir un meuble qui fait ressortir le style de votre déco. Chez Moment home, vous pourrez trouver des produits fiables et confortables qui ont été testés par des professionnels. Cette marque est un spécialiste du canapé convertible 1 ou 3 places, disponible en plusieurs styles et couleurs.

 

La taille du canapé convertible

 

Si vous disposez d’un espace assez restreint, il est préférable de choisir un petit canapé convertible. Dans le cas contraire, un modèle 3 places est à privilégier. De cette manière, vous pourrez disposer d’une surface de lit plus grande et donc plus confortable. Pour savoir si les dimensions du meuble pourront s’adapter à votre espace, vous devez le mesurer lorsqu’il est fermé, mais aussi déplié. Assurez-vous que la circulation autour est bien dégagée pour simplifier son utilisation.

 

Le confort du couchage

 

Pour vous garantir un maximum de confort, vous devez opter pour la bonne épaisseur du matelas. Pour un usage quotidien, il est recommandé de vous tourner vers un matelas ayant une épaisseur entre 14 et 18 cm. Si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement, un modèle de 10 à 11 cm vous conviendra très bien. En revanche, 6 cm suffira largement pour les convertibles à usage occasionnel. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de tester le canapé convertible dans sa version assise comme dans sa version de couchage pour évaluer sa souplesse.

 

Le système d’ouverture du canapé convertible

 

Vous avez le choix entre :

  • un système classique : il s’agit de retirer les coussins et le dossier pour déplier le canapé-lit ;
  • un système rapido : celui-ci est idéal pour les convertibles à usage quotidien, car vous n’aurez pas besoin retirer les coussins pour le transformer en espace de couchage ;
  • un système électrique : le meuble est équipé d’un moteur qui lui permet de se déplier par simple appui sur un bouton.

 

Quels sont les autres éléments à examiner ?

 

Pour faire le bon choix, il faut aussi tenir compte de ces éléments :

 

Le style

Le canapé convertible est considéré comme une pièce centrale de votre décoration. Vous devez alors bien choisir sa forme, sa matière, sa couleur, sa structure, etc.

 

Les options et les accessoires

Prêtez une attention particulière aux options et aux différents accessoires proposés. Certains meubles peuvent être dotés d’accoudoirs, d’espace de rangement, d’appuie-têtes, etc.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil