Les conseils et astuces pour bien entretenir un WC suspendu

Maison

Vous avez choisi d’installer un WC suspendu dans vos toilettes ? C’est un bon choix, car ce dernier est confortable, pratique et esthétique. Toutefois, il nécessite un entretien particulier. Ce qui fait hésiter beaucoup de personnes. En revanche, en optant pour le bon modèle, cette tâche sera simplifiée. Nous allons découvrir dans cet article les différentes astuces et les meilleurs conseils pour bien entretenir un WC suspendu.

 

Découvrir tous les WC suspendus sur jacobdelafon.fr

 

Les WC suspendus sont des types de WC qui ne touchent pas le sol. Leur réservoir est encastré pour un bon design tandis que la cuvette est fixée au mur. Ils sont très esthétiques et différents des toilettes classiques, car vous ne verrez que le bouton pour actionner la chasse d’eau et la cuvette suspendue apparaître. Les fixations des WC suspendues sont résistantes, ce qui leur permet de supporter le poids du toilette et de la personne qui l’utilise. Jacob Delafon propose un large choix de WC suspendus. Vous pouvez découvrir tous les wc suspendus sur jacobdelafon.fr.

 

Comment bien entretenir un WC suspendu ?

 

Ce modèle de toilette nécessite d’être bien entretenu. De nos jours, plusieurs produits de différentes marques sont disponibles sur le marché pour faciliter l’entretien et la maintenance de ce type de WC.

 

La maintenance et la réparation d’un WC suspendu

Les WC suspendus sont composés de trois compartiments :

  • la cuvette ;
  • le bâti-support ;
  • le bouton de la chasse d’eau.

L’ensemble des mécanismes se trouve encastré dans le mur, la manière d’y accéder dépend du modèle de votre WC suspendu. Cela rend difficile la maintenance de ce type de toilette. Il faut parfois casser le mur pour pouvoir y parvenir. C’est la raison pour laquelle il existe des WC suspendus comme chez Jacob Delafon. Vous pouvez découvrir tous les WC suspendus sur jacobdelafon.fr dont l’accès aux mécanismes est possible depuis la plaque de déclenchement. Vous pouvez donc effectuer facilement des changements ou des entretiens, que ce soit au niveau du mécanisme de commande ou du mécanisme de chasse et de remplissage.

 

Le nettoyage d’un WC suspendu

 

Pour un bon confort et le bon fonctionnement d’un WC suspendu, il doit être nettoyé régulièrement. Vu que le toilette ne touche pas le sol, vous pouvez nettoyer facilement l’espace en dessous de votre WC. Pour faciliter le nettoyage, il est recommandé d’opter pour un WC sans bride. Étant lisse, ce modèle permet de nettoyer toutes les parties apparentes de votre toilette. S’il y a des présences d’entartrage, il existe plusieurs produits chimiques innovants sur le marché. En revanche, il faut faire attention lors du choix des produits, car certains ne conviennent pas à la fosse septique. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des astuces de grand-mère comme le vinaigre de soude ou le bicarbonate. 

 

Les avantages d’utiliser un WC suspendu

 

L’installation d’un WC suspendu procure plusieurs avantages. Premièrement, son côté esthétique lui permet d’apporter une touche décorative à votre pièce. Il est également facile de nettoyer le sol grâce à la cuvette qui est suspendue. De plus, étant encastré dans le mur, le mécanisme de chasse d’eau est silencieux. Ce type de toilette permet de faire aussi des économies d’eau. Le WC suspendu peut être adapté aux personnes à mobilité réduite en choisissant bien la fixation de la cuvette.  Choisir ce type de WC permet d’optimiser l’espace dans votre pièce, car l’ensemble du mécanisme est coffré. Enfin, en optant pour un modèle disposant d’une ouverture sur la plaque de déclenchement, vous pouvez facilement accéder aux mécanismes du WC pour faire des petites réparations, des entretiens ou des changements de pièces.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil