Les bonnes raisons d’opter pour un fauteuil en rotin

Décoration

Le mobilier en rotin séduit de plus en plus d’amateurs de décoration intérieure. Il existe plusieurs raisons à cet engouement particulier. En effet, ce matériau est à la fois polyvalent et élégant. Il peut trouver sa place dans n’importe quel style d’intérieurs. Voici les bonnes raisons de choisir le fauteuil en rotin. 

 

Le fauteuil en rotin : léger et confortable

 

En plus d’être à la mode, le fauteuil en rotin est un mobilier qui allie légèreté et confort. Il faut savoir que le rotin se présente sous forme de tige ou de liane fibreuse. Souvent confondu avec le bambou, il est pourtant plein et flexible. Son diamètre ne dépasse fréquemment pas les 46 mm. Il est généralement divisé en lanière avant d’être mis en forme. À l’assemblage des fauteuils en rotin, aucun élément lourd n’est rajouté. Voilà ce qui explique leur poids léger. Par conséquent, leur manipulation et leur transport se font plus simplement. Vous avez la possibilité de déplacer facilement ce meuble d’un endroit à un autre, sans risquer de vous faire mal. Par ailleurs, la souplesse du rotin permet d’obtenir une assise confortable. Cette dernière est moins rigide que celle d’une chaise en bois classique. Ce choix de meuble est donc propice à la détente et au bien-être. 

 

Un matériau malléable

 

Grâce à sa grande flexibilité, le rotin est facile à travailler. Il peut être tressé, découpé en fibres ou utilisé en entier. Sous l’effet de la chaleur, il a la possibilité de prendre n’importe quelle forme. Cette malléabilité vous offre plus de possibilités en termes de design et de structure. Vous avez le fauteuil en rotin avec accoudoirs carré, rond ou cubique. Toute autre forme est également possible. Vous pourrez meubler exclusivement votre intérieur avec cette matière grâce au large choix d’ameublement qu’elle propose, notamment : 

  • le lit en rotin ;
  • la tête de lit ;
  • le rocking chair ;
  • la chaise-longue en rotin ;
  • le fauteuil suspendu ;
  • le tabouret ;
  • le fauteuil enfant ;
  • la table d’appoint ;
  • le fauteuil haut ;
  • le canapé d’angle ou le salon en rotin ;
  • la table de repas et la chaise de salle à manger ;
  • les luminaires en rotin ;
  • le salon de jardin ou le fauteuil de jardin.

 

Un mobilier polyvalent et facile à entretenir

 

Un meuble d’intérieur et extérieur 

Opter pour un fauteuil en rotin, c’est choisir un mobilier design qui se marie avec tous les styles de bien. Indémodable et intemporel, il peut se garder des années d’affilée. Cela même si vous décidiez de changer de décoration. Pour le relooker, il suffira de changer ses coussins. Il s’intègre facilement dans un intérieur design, scandinave, contemporain, vintage ou encore bohème. En plus, il peut être placé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. D’ailleurs, il est connu pour sa forte résistance aux intempéries. Il ne craint ni l’humidité ni les rayons UV. Vous n’avez plus à craindre les changements météorologiques soudains. Plus besoin de se précipiter à l’extérieur pour déplacer vos meubles en rotin. 

 

Un entretien facile 

En plus de sa polyvalence et sa résistance, le fauteuil en rotin reste facile à entretenir. C’est un matériau déjà naturellement robuste et durable. Il ne demande pas de traitement particulier contrairement au bois massif. Pour le nettoyer, il suffit d’une éponge ou d’un gant de toilette doux, d’un peu d’eau et de savon de vaisselle. Utilisez une petite brosse pour atteindre les coins difficiles à atteindre.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison