Les avantages d’installer une verrière dans une cuisine ouverte

Maison

Ces dernières années, la tendance est à l’ouverture des pièces. Ainsi, si vous souhaitez entamer un projet de rénovation dans votre cuisine ouverte, l’installation d’une verrière constitue une très bonne idée. Cette solution peut aider à répondre à plusieurs problèmes sans pour autant nécessiter de gros travaux. Découvrez dans cet article les avantages d’installer une verrière dans une cuisine ouverte.

 

La verrière pour apporter de la lumière naturelle dans votre cuisine

 

La cuisine est un véritable espace de vie où l’on aime passer du temps. De ce fait, la luminosité est très importante. Bien évidemment, l’éclairage artificiel est d’une grande utilité, mais il est également indispensable d’optimiser la lumière naturelle. La meilleure façon d’y parvenir est donc d’y installer une verrière. Non seulement, vous allez pouvoir profiter des ouvertures déjà présentes, mais aussi de celles de la pièce à côté (souvent le salon). Cela permet de créer un effet d’optique qui va agrandir visuellement votre espace. Si vous voulez trouver des sources d’inspiration pour vos futurs travaux de rénovation, vous pourrez obtenir plus d’infos sur encd.

 

La verrière pour optimiser la décoration de votre intérieur

 

L’installation d’une verrière dans votre cuisine ouverte peut vous aider à améliorer l’aménagement de votre intérieur. Cette partie de votre maison va apporter une touche de style à votre décoration. De plus, il est possible de choisir entre différents matériaux comme :

  • le bois ;
  • l’aluminium ;
  • l’acier, etc.

Le choix va notamment dépendre de l’effet que vous voulez créer dans votre cuisine et dans votre salon. Le bois constitue, par exemple, une bonne option si vous souhaitez y apporter une ambiance douce et chaleureuse.

 

La verrière pour éviter les désagréments de la cuisine ouverte

 

Une cuisine ouverte dépourvue de cloisons laisse propager les odeurs dans les autres pièces, ce qui représente un inconvénient majeur. C’est pourquoi il est recommandé d’y installer une verrière. Cette dernière dispose de bonnes propriétés isolantes afin d’améliorer le confort de votre logement. Une fois dans le salon, vous n’entendrez plus les bruits des casseroles et ne sentirez plus l’odeur de la cuisson.

 

La verrière pour gagner en praticité

 

Un autre avantage de la verrière, c’est qu’il est possible d’y inclure des ouvrants comme une fenêtre ou une porte. Ainsi, vous pouvez les ouvrir pour échanger avec vos invités ou pour transporter facilement le repas dans le salon. L’idée est d’habiller votre cuisine ouverte avec élégance tout en la rendant pratique et confortable.

 

Quels types de verrières choisir pour votre cuisine ?

 

En matière de verrière de cuisine, vous avez généralement le choix entre :

 

Une verrière avec porte coulissante

Comme son nom l’indique, celle-ci est équipée d’une porte coulissante pour faciliter l’accès à votre cuisine. Elle est recommandée si vous voulez profiter de la lumière naturelle ou éviter de propager l’odeur de vos cuissons dans le salon.

 

Une verrière avec fenêtre simple

Idéale pour les petites cuisines, cette verrière est disponible en kit ou sur-mesure. Son cadre peut être en aluminium, en fer forgé ou en acier.

 

Une verrière avec un soubassement

Ce modèle permet de créer une cloison du sol au plafond, c’est-à-dire sur toute la hauteur. C’est un excellent moyen d’ajouter de la lumière naturelle dans votre pièce.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison