Investir dans une toiture, en profiter pour isoler et diminuer ses factures énergétiques

Travaux

Une toiture est un élément essentiel dans une maison, aussi bien concernant l’étanchéité du toit, sa bonne perméabilité et son isolation thermique. L’entretenir en le faisant rénover ou en le changeant pour de nouveaux matériaux modernes est un passage obligé : en profiter pour faire par la même occasion l’isolation de son toit et faire baisser ses factures sera un investissement gagnant.

 

Toiture – isolation : la combinaison gagnante de travaux pour faire baisser ses factures durablement

 

Il faut voir une toiture comme la pièce maîtresse dans une construction, qui sera capable de protéger du vent, de la pluie, de l’humidité et du froid : une isolation vieillissante ou plus aux normes actuelles deviendra vite une passoire énergétique. Ce qui aura pour conséquences de voir ses factures exploser au fil du temps. D’ailleurs, en prenant des maisons identiques : celle qui aura un toit et une isolation digne de ce nom économisera 25 à 30 % sur ses factures énergétiques. Sur plusieurs décennies, les pertes sont tout bonnement colossales et font perdre énormément d’argent. Des travaux qui auront un certain coût, mais qui seront amplement compensés par le fait de les rentabiliser grâce à des factures énergétiques qui baisseront mécaniquement. Toiture + isolation = le binôme gagnant pour des travaux qui feront réaliser de vraies économies durablement.

 

Toiture – Isolation : l’exemple du côté de Cannes

 

L’exemple cannois d’investissements réalisés dans une toiture ou une isolation démontre que les habitants ont compris qu’il était primordial d’avoir une installation de qualité (canicules en été, froid, humidité et vent) était viable. Avec des évènements climatiques de plus en plus rigoureux, trouver un couvreur à Cannes sachant réaliser de véritables travaux de qualité est devenu nécessaire. Leur impact a un rôle majeur sur le mode de vie des habitants, sur leur quotidien et viendra indéniablement affecter les factures énergétiques à terme. En ajoutant à cela la hausse globale des matériaux, du coût global de la vie et des énergies dans les années à venir : investir le plus tôt possible dans une toiture / une isolation sera stratégique. En partant de ce constat, les habitants de Cannes et des environs ont tout de suite compris qu’en faisant des travaux de ce type le plus tôt possible : la rentabilisation de ses installations sera maximale. Car faire des travaux par des professionnels de qualité avant que la main-d’œuvre, le coût des matériaux et le prix connaissent des sommets sera la meilleure des solutions.

 

Choisir un couvreur de qualité pour changer sa toiture

 

Lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux d’envergure comme de la charpenterie, du ravalement de façade, de l’étanchéité, de la zinguerie ou une toiture : privilégier un couvreur de qualité sera un passage obligé. Tuiles ou ardoises à remplacer, recherche et dépannage de fuites, évacuation des eaux pluviales par des gouttières par de la zinguerie sera amplement maîtrisé, grâce à un artisan couvreur de qualité. Conseils, devis, garantie décennale et travaux sur-mesure seront des garanties offertes par un couvreur expérimenté dans la réalisation d’une toiture.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil