Installer des volets solaires sur vos fenêtres, le mariage parfait entre le confort et le style

Extérieur

Les volets solaires reviennent fortement dans la tendance après quelques années de silence. Ce sont des alternatives intéressantes afin de garantir le confort de votre maison et l’esthétisme de votre architecture extérieure. Ils sont à la fois pratiques et simples à utiliser.

 

Des volets sur mesure avec les lames de votre choix pour une finition esthétique de votre maison

 

Quitte à faire installer des volets solaires chez vous, autant investir dans des accessoires sur mesure. C’est plus simple, surtout si vous avez des baies vitrées et des fenêtres qui ne respectent pas les dimensions standards. Les fabricants se déplacent pour prendre des mesures chez vous et adapter ainsi la forme et la taille de vos volets roulants. Une fabrication sur mesure qui vous laisse aussi le choix entre différentes formes de lames : plates, en ourlées ou en Z. Dans tous les cas, vous aurez des modèles en aluminium, à la fois légers et robustes. De quoi assurer la durabilité de vos volets solaires. Pour des raisons esthétiques, les entreprises de fabrication de volets solaires vous laissent aussi le choix entre différentes finitions pour vos accessoires. Vous gérez vous-même la couleur et les détails des lames. Ainsi, vous pouvez modifier vos volets pour parfaire votre déco intérieure et extérieure.

 

Des volets solaires comme isolant thermique efficace sur vos fenêtres

 

Bien plus que de simples choix esthétiques, les volets roulants sont des gages de confort. Ils viennent en soutien de vos isolants de fenêtre en vous permettant d’économiser de la chaleur en hiver. Il suffit alors de les fermer. En été, ils vous apportent aussi un peu plus de fraîcheur. Pour ce faire, vous devez simplement jouer avec l’ouverture des lames : à moitié ou totalement ouvertes. Ce serait un choix écoresponsable pour peaufiner l’aménagement de votre espace intérieur. Vous allez ainsi faire des économies d’énergie. Ce peut être autant en matière de climatisation que de chauffage. 

 

Jouer avec la luminosité de votre espace simplement avec des volets électriques 

 

Les volets roulants sont aussi des solutions d’occultation efficaces. Vous n’avez qu’à les fermer pour profiter d’un peu plus d’intimité chez vous. Si au contraire, vous souhaitez faire pénétrer un peu plus de lumière naturelle dans la pièce, il vous suffit d’ouvrir les lames. Pratique et confortable, la tendance penche actuellement pour les volets électriques avec un système centralisé. Ainsi, vous pouvez les contrôler à distance à l’aide d’un simple bouton. Grâce à un moteur SOMFY, vous n’avez pas besoin de bouger pour orienter les lames selon vos envies et vos besoins du moment. À savoir que les volets solaires s’installent à l’intérieur de la maison. C’est une alternative d’aménagement qui s’adresse à celles et ceux qui ont un peu de place au-dessus de leurs fenêtres, baies vitrées ou portes vitrées, etc. Il faut en effet quelques centimètres pour installer le moteur. Les fabricants proposent un service de mise en place afin de vous faciliter les choses et vous assurer la bonne marche de l’appareil. Il suffit de passer commande sur leur site et de fixer un rendez-vous. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil