Idées simples pour optimiser votre espace extérieur sans dépasser votre budget

Extérieur

 

 

L’une des questions soumises pour mon dernier billet Cher Jojo concernait les sources abordables pour la décoration extérieure. Comme c’est le printemps et que nous passons tous plus de temps à la maison, j’ai pensé que ce sujet méritait son propre article. 

 

Notre espace extérieur est petit et de forme bizarre mais nous avons réussi à le maximiser, même avec un budget limité. C’est certainement encore un travail en cours, mais nous avons beaucoup appris ! Il vous suffit d’adopter quelques-uns de ces conseils ! 

 

Que vous ayez une cour complète ou juste un balcon (ou un escalier de secours), mon espoir est que ces conseils vous inspirent pour créer votre propre oasis extérieure même avec un budget.

 

Dans cet article, quelques idées simples pour optimiser votre espace extérieur sans dépasser votre budget.

Décorez votre extérieur avec un budget grâce à ces idées faciles

 

Considérez l’ambiance

 

Que vous viviez en ville ou en banlieue, l’ambiance est la clé d’un bel espace extérieur. De plus, c’est si facile à faire ! Je suggère d’incorporer un éclairage doux. Par exemple, la lueur chaude des guirlandes lumineuses ajoute beaucoup d’ambiance et de confort, quelle que soit la taille de votre espace extérieur. Vous pouvez également ajouter quelques lanternes avec de vraies bougies chauffe-plats ou de fausses bougies qui scintillent. Cette seule mise à jour abordable rendra instantanément un espace plus intime.

 

Des meubles qui font double emploi

 

Je mets mon chapeau d’habitante de petit espace… choisissez définitivement des meubles qui peuvent fonctionner de plusieurs façons différentes. Un bon exemple de ceci est une table d’appoint qui est aussi un tabouret. Vous pouvez l’utiliser pour tenir vos boissons, mais aussi comme un siège supplémentaire si nécessaire.

 

Prioriser vos objectifs

 

Avant d’investir dans un décor pour votre espace extérieur, assurez-vous de savoir quels sont vos objectifs pour cet espace. Voulez-vous surtout manger dehors ? Ou est-il plus important de fonctionner comme un espace de détente ? Cela vous aidera à déterminer le type de mobilier dans lequel investir. Il y a quelques ensembles de salle à manger de patio en ce moment qui sont tellement mignons et parfaits pour les repas extérieurs de petit espace. 

 

Voici quelques options qui sont abordables :

 

Tapis d’extérieur

 

Je sais que refaire une terrasse ou poser des pavés peut être une entreprise massive (nous avons fait les deux !), surtout si vous êtes un locataire. Sans parler du prix ! Mais vous pouvez facilement créer un espace extérieur plus confortable avec un budget limité grâce à un tapis d’extérieur. Nous en avons toujours un sous notre table à manger extérieure mais ils sont parfaits pour couvrir à peu près n’importe quelle surface. De plus, il y a beaucoup de tapis d’extérieur qui sont si abordables maintenant !

 

Coussins de sol

 

Quand il s’agit de décoration extérieure sur un budget, les coussins de sol sont un bon compromis. Ils peuvent facilement être utilisés pour se prélasser en solo ou comme sièges supplémentaires pour plus de personnes. De plus, vous pouvez organiser un dîner chic (une fois que vous pouvez le faire en toute sécurité), avec une table légèrement surélevée et tout le monde assis sur un coussin de sol. J’aime aussi le fait que les coussins de sol soient portables donc vous pourriez les emmener à la plage ou au parc.

 

Plantes en pot

 

Quand il s’agit de rendre un espace extérieur complet, quelques plantes peuvent faire l’affaire. Si vous êtes un citadin, les plantes en pot comptent définitivement ! Vous pouvez vous lancer dans la culture de légumes ou simplement mettre en pot quelques plantes qui vous font plaisir. Personnellement, j’aime l’aspect des plantes tropicales comme l’oiseau de paradis. Les feuilles géantes peuvent couvrir n’importe quel nombre de défauts, aussi !

 

Maintenir les insectes à distance

 

Mon dernier conseil est de faire de votre espace un espace que vous voulez réellement utiliser en repoussant les insectes ! Personne n’a envie de traîner avec des moustiques. Les bougies à la citronnelle sont assez abordables. Ou vous pouvez suivre la voie du bricolage et essayer ce tutoriel que nous avons partagé qui utilise des bouteilles upcyclées.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison