Faire une cage à poule : Les étapes

Extérieur

Lorsque vous voulez faire une cage à poule, il faut préciser le choix de sécurité, de santé et méthode d’entretien de votre poulailler avant sa conception.

 

Faites tracer un schéma avec des mesures précises sur une feuille de papier, que vous devez suivre à la lettre pour faire une cage à poule. Choisissez bien les couleurs qu’il faudra appliquer sur le toit et les murs de la cage à poule. Pensez également à vous soucier de l’emplacement du poulailler, surtout si vous avez des voisins juste à côté. Dans ce cas, la cage à poule ne devrait pas compromettre les conditions sanitaires de votre entourage. Si possible, tâchez d’avoir leur adhésion à l’idée de faire une cage à poule de façon à éviter toute plainte à ce sujet.

 

La protection

 

Faire une cage à poule, demande une bonne protection contre les éléments jugés nuisibles pour la poule. Il faut faire en sorte que la construction du poulailler prévient des mauvaises conditions climatiques telles que : la forte pluie, les temps venteux, la neige et le froid intense. Sans oublier bien sûr, les prédateurs de la poule et le vol.

 

L’aération

 

À force de trop vouloir protéger les poules des intempéries et du danger, vous risquez de les enfermer dans un endroit peu aéré. La poule, comme l’être humain, demande de l’air frais et de l’oxygène. De même pour faire une cage à poule, éliminez de l’endroit choisi toute source d’humidité et de dioxyde de carbone ainsi que d’ammoniac. Si toutefois, la construction est déjà opérée, isolez les murs du poulailler pour conserver les poules au sec. Tant que les poules sont sèches, elles résistent mieux au froid. Faire une cage à poule où l’humidité règne en maître en plein froid, risque de provoquer des maladies et d’affaiblir votre volaille.

 

La lumière

 

Prévoir des fenêtres sur le poulailler, de façon à ce que les poules reçoivent les rayons du soleil pendant la journée. Si de plus, vous prévoyez d’élever les poules et produire des œufs pendant une durée assez large, faites installer de la lumière. Vous devriez mettre en place une lampe sur le plafond de la cage à poule.

 

Le poulailler

 

Dès que vous avez décidé de la taille de votre poulailler, commencez à scier le bois. Suite à cela, débuter par faire une cage à poule, section par section. Ces sections devront comporter la porte, la séparation des poules, les nichoirs, le chargeur d’alimentation et les perchoirs. Pour faire une cage à poule dotée de nichoirs, il faut prévoir la mesure de deux poules en moyenne qui tiendraient dans un seul nichoir. Pour faire une cage à poule, gardez en tête que le nid est l’endroit de repos de la poule, il doit donc être accueillant et propre. Étalez un rembourrage sur le sol, comme la paille, par exemple. Les nichoirs ne doivent pas, cependant, être trop élevés.

 

D’autre part, fixez des planches à hauteur moyenne pour faire des perchoirs. Il est important que les perchoirs soient placés dans un lieu sûr, pour que les fientes ne s’éparpillent pas un peu partout. Installez de plus, un réservoir d’eau. Pour l’alimentation, utilisez une baignoire plane et prenez un seau dans lequel vous allez percer des trous. Placez-le au-dessus de la baignoire. Une fois que les poules finissent de se nourrir, la nourriture chuterait depuis les trous, dans la baignoire. Ainsi, il ne serait plus obligatoire de mettre les aliments au quotidien. Faites de même pour alimenter en eau.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil