Ces étagères simples en parpaings sont si faciles à faire et sont très abordables en plus. Si vous cherchez une étagère extérieure pour présenter vos plantes, c’est le projet parfait pour vous !

 

Comment construire des étagères en parpaings pour les plantes ?

 

Matériaux nécessaires

  • 4 parpaings en cèdre de 20 cm ;
  • 1X12 Clous ;
  • pistolet à colle ;
  • plantes.

 

Instructions 

Espacez vos parpaings d’environ 10 cm de distance.

Partez de deux parpaings et mettez-les debout à environ 10 cm de distance (en fonction de la taille de votre surplomb). J’ai utilisé un niveau pour m’assurer que les planches n’étaient pas du tout décalées et qu’elles étaient toutes deux bien droites.

Ajouter de la colle de construction.

Appliquer de la colle de construction sur le dessus de chaque parpaing. Soyez généreux ici, vous voulez que ce soit assez solide !

Ajouter la première étagère.

Découpez votre planche de cèdre en deux planches de 12 cm (j’ai utilisé ma scie à onglet, si vous ne la connaissez pas) et posez-la sur les parpaings. J’ai utilisé les deux autres parpaings comme poids sur la première étagère pendant quelques heures avant d’ajouter quoi que ce soit d’autre, juste pour m’assurer que c’était bien fixé.

Ajouter le niveau suivant

Une fois que c’est sec, utilisez de la colle pour ajouter deux autres parpaings, puis la deuxième étagère (encore une fois, j’ai utilisé un niveau ici pour m’assurer que tout restait bien droit, et j’ai mesuré les débords pour m’assurer que cela restait égal de chaque côté).

Remplir !

Il ne reste plus qu’à le remplir de vos plantes préférées !

 

J’ai utilisé les plantes de notre jardin en échelle à étages pour ces photos, mais nous allons probablement faire quelque chose de différent à long terme. Je n’ai pas encore décidé avec certitude ce que je veux ici, mais pour l’instant, je penche pour avoir un petit jardin d’herbes aromatiques et l’aménager avec quelques fournitures pour tailler et arroser les plantes. 

J’adore le look des simples pots en terre cuite avec ces étagères, mais vous pourriez aussi faire quelque chose d’un peu plus coloré. Vous pourriez même peindre les parpaings ou teindre les étagères. Il y a des tonnes d’options pour ce look, mais j’avais envie de quelque chose de simple et de rustique pour mon jardin. J’adorerais voir une version avec des blocs vraiment brillants et des pots colorés, cependant !