Quand il s’agit de décorer l’espace de vie avec la touche d’innovation architecturale moderne, le carrelage offre une excellente option. En apportant une perspective visuelle attrayante, les carreaux assurent la meilleure résistance climatique pour votre maison. Alors que le carrelage est déjà la norme dans les intérieurs, il devient la nouvelle sensation pour le style extérieur.

Bien que l’installation de carreaux de porcelaine à l’extérieur puisse être le jeu gagnant, choisir le bon type pour une installation sous le ciel peut être un défi. Des facteurs tels que l’emplacement, la zone, la préférence individuelle influencent le projet de carrelage et il est donc essentiel de choisir les carreaux parfaits en fonction de la demande.

 

Comprendre la différence entre le carrelage extérieur et intérieur rendra votre processus de sélection concis. Par conséquent, avant de commencer la rénovation, voyageons à travers les caractéristiques clés des carreaux d’extérieur, ce qui les rend différents des carreaux d’intérieur.

 

Dans cet article, vous verrez en quoi les carreaux d’extérieur sont-ils différents des carreaux d’intérieur

 

Longévité

 

Le niveau de durabilité requis par le carreau d’extérieur est très élevé car il doit constamment lutter contre les fluctuations météorologiques. Les carreaux d’extérieur ont beaucoup de choses à supporter, qu’il s’agisse d’affronter les durs rayons du soleil ou de se faire arroser par de fortes pluies ou de la neige verglaçante. 

 

Si l’on ajoute à cela le trafic intense, les carreaux extérieurs ne peuvent qu’être plus robustes que les carreaux intérieurs. C’est pourquoi les carreaux extérieurs contiennent généralement beaucoup plus de longévité et de robustesse.

 

Matériau et coulis

 

Le matériau des carreaux extérieurs doit être non poreux et très solide pour qu’ils puissent répondre aux divers impacts physiques. Par conséquent, ils sont accompagnés d’une formule de coulis unique qui joue un rôle essentiel pour empêcher le sol de se salir. 

 

Lorsque l’on carrelle des surfaces extérieures, il est nécessaire de choisir un coulis scellant conçu pour une utilisation extérieure plutôt qu’un coulis prémélangé. En ce qui concerne les matériaux, peut-être, les carreaux de porcelaine est le choix le plus préféré pour leurs nombreux avantages.

 

Texture

 

Un revêtement de sol lisse peut être le meilleur ajustement pour l’intérieur, mais quelque peu inapproprié pour la surface extérieure car ces types de carreaux peuvent devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés, causant des accidents imprévus. 

 

Puisque les surfaces extérieures telles que le parking, le patio autour de la piscine et le toit sont généralement exposés aux éléments comme la pluie et la glace, il est toujours bénéfique de choisir des carreaux texturés.

 

Vitrage

 

Encore, pour réduire l’accident de porte glissante, il est préférable de choisir des carreaux non vitrés. Certains carreaux de porcelaine pour l’extérieur existent à la fois en version émaillée et non émaillée. 

 

Bien que les deux formes puissent être attrayantes pour une installation à l’intérieur, il est idéal de choisir les carreaux non émaillés pour résister aux glissades, au gel et aux chutes.

 

Joint de dilatation

 

La surface extérieure est en guerre constante avec l’humidité, le réfrigérateur et la température élevée, et elle nécessite beaucoup de dilatation en fonction du changement de temps. Un joint de dilatation donne un joint flexible qui s’adapte à la fluctuation de la taille et de la position du carreau. Sans élaboration, les carreaux de joint peuvent se fissurer, se détacher et s’endommager facilement.

 

Pour conclure, acquérir quelques connaissances avant de commencer tout projet extérieur aidera à atteindre le meilleur résultat possible. Ainsi, il est toujours bon de faire des recherches et d’obtenir des idées de la part d’experts, si possible, pour déterminer les carreaux d’extérieur appropriés dans des circonstances particulières.