Des astuces pour bien choisir votre abri piscine

Extérieur

 

Un abri de piscine est un élément qui permet de sécuriser votre piscine et d’apporter une touche décorative à votre extérieur. Il se décline en plusieurs modèles. Ainsi, optez pour celui qui correspond à vos attentes et votre budget. Si vous voulez obtenir plus de conseils sur le choix de l’abri de votre piscine, faites appel à un professionnel. 

 

Pourquoi opter pour un abri de piscine coulissant ?

 

Un abri de piscine est une structure qui permet de protéger l’eau de votre bassin des intempéries et de la pollution. Un modèle coulissant offre plus de confort. Il couvre la piscine et la protège des saletés provenant de l’extérieur. De plus, il est pratique. En effet, il dispose d’un système d’ouverture et de fermeture automatique. Ce type d’abri convient à toutes les installations et tous les designs. Il vous suffit juste de trouver le modèle qui convient à vos attentes. Si vous recherchez un Abri piscine bas coulissant, suivez ce lien. 

 

Quels sont les critères à prendre en compte ?

 

L’abri de piscine bas coulissant est destiné à tous ceux qui recherchent l’esthétisme, la praticité et l’efficacité. C’est l’un des modèles les plus populaires sur le marché en raison de son automatisation. Il faut noter que la plupart des abris coulissants disposent d’une structure en aluminium ou en PVC, ainsi que d’une paroi vitrée. Voici les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre abri piscine :

 

La taille idéale 

4 tailles d’abri sont proposées sur le marché :

  • l’abri bi-corps : ce modèle est très plat et couvre la totalité de la surface de la piscine ;
  • l’abri semi-haut : il mesure entre 1m20 et 1m80 ;
  • l’abri de piscine haut : il s’apparente à une véritable pièce à vivre. C’est l’abri idéal si vous voulez sécuriser votre piscine ;
  • l’abri de piscine bas : il est très facile à manipuler. Ce type d’abri permet également de chauffer votre bassin.

 

La forme de l’abri de piscine 

La forme de votre abri de piscine doit s’adapter à la décoration et au design de votre jardin. Si vous souhaitez opter pour un style à la fois élégant et classique, il est conseillé de miser sur l’abri à pans coupés. Le modèle en dôme est plus populaire sur le marché grâce à son esthétisme. De plus, il peut résister aux intempéries. Toutefois, ce modèle coûte plus cher. L’abri droit est le plus classique. Il est idéal pour les piscines de forme rectangulaire. Si vous voulez miser sur un style plus moderne, l’abri de piscine mixte est à privilégier.

 

Les matériaux de l’abri de piscine 

La structure de l’abri peut être en bois, en aluminium ou en acier. L’aluminium est très léger. Il ajoute une touche d’élégance à votre espace extérieur. Dans le cas où vous voulez adopter un look naturel, choisissez le bois. Quant à l’acier, il est robuste et apporte une touche d’originalité à votre piscine.

 

Quels sont les critères d’installation d’un abri de piscine ? 

L’installation doit être prise en compte avant l’achat de la structure. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra vous aider à choisir l’abri idéal pour votre bassin. Voici les éléments à considérer :

  • la surface de dégagement pour entreposer les modules ;
  • l’accès à la piscine ;
  • la sécurité ;
  • la direction des vents.

 

Quels sont les différents types d’abri de piscine coulissant ?

 

Le choix de l’abri de piscine coulissant doit se faire en fonction de l’usage de la piscine : si vous vous baignez toute l’année ou seulement en été. Vous pouvez choisir entre l’abri de piscine bas coulissant, mi-haut coulissant et haut coulissant. 

 

Un abri de piscine doit être facile à manipuler et à entretenir

 

L’abri bas coulissant ne doit pas constituer un obstacle à votre piscine. Au contraire, il doit offrir plus de confort. Ainsi, veillez à choisir un équipement facile à manipuler. Par ailleurs, si vous souhaitez garantir sa longévité, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. De même, pensez à vérifier son fonctionnement au moins une fois tous les mois. Dans le cas où vous constatez des dysfonctionnements au niveau de l’ouverture et de la fermeture, contactez un expert. 

 

Quel est le prix d’un abri de piscine coulissant ?

 

Il existe différentes gammes d’abri de piscine coulissant sur le marché. Si vous voulez opter pour un modèle bas sans motorisation, comptez environ 3 000 euros. Les modèles classiques peuvent vous coûter à peu près 1 000 euros. Pour les abris motorisés, le prix se situe entre 10 000 et 20 000 euros. Quel que soit l’équipement que vous choisirez, ne négligez pas la qualité de fabrication. Toutefois, vous pouvez personnaliser votre abri de piscine à des artisans. Ainsi, choisissez la couleur, la forme et le matériau adapté à vos envies.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil