Conseils pour réussir l’achat de mobilier sur Internet

Actualités

Ces derniers temps, les gens sont de plus en plus nombreux à préconiser l’achat de mobilier sur Internet. L’expérience offre pas mal d’avantages, notamment pour ceux qui ne disposent pas assez de temps pour visiter les boutiques physiques. En réalité, ce mode d’achat est très pratique. Cependant, il demande de connaître quelques points essentiels afin de faire le bon choix et d’éviter les arnaques. Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour réussir l’achat de mobilier sur Internet.

 

Choisissez bien votre boutique de meubles en ligne

 

Il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de meubles. Avant de choisir, pensez à faire des recherches pour connaître ceux qui sont les mieux notés. Pour cela, vous pouvez consulter les avis des consommateurs ou vous servir d’un comparateur en ligne. N’oubliez surtout pas de vérifier que le paiement soit sécurisé. Pour ne pas vous faire arnaquer, l’adresse du site doit commencer par « https » et non « http ». Par ailleurs, assurez-vous que celui-ci dispose d’un service de livraison pour que vous puissiez réceptionner directement vos produits à domicile. Si vous souhaitez acheter un meuble dans une boutique sécurisée, cliquez ici.

 

Soyez vigilant dans vos recherches

 

Pour limiter les risques d’escroqueries, suivez ces astuces :

 

Ne vous fiez pas aux images trop attractives

Si vous n’êtes pas vigilant sur Internet, vous pourrez être la cible d’une arnaque. Certaines images que vous voyez peuvent être retouchées pour attirer votre attention. Vous risquez alors de vous retrouver avec un meuble non-conforme à vos critères.

 

Tournez-vous vers une enseigne de référence

La meilleure façon de faire de bonnes affaires sur Internet, c’est de choisir une enseigne de référence. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des informations complémentaires sur les modalités d’achat.

 

Évaluez les dimensions des meubles

 

Avant de passer votre commande, pensez d’abord à déterminer la surface de vos pièces. De cette manière, il sera plus facile d’évaluer les dimensions exactes de vos futurs meubles. Dans l’idéal, prévoyez toujours une marge pour ne pas vous retrouver avec une salle à manger trop volumineuse ou trop petite par exemple. De même, lisez bien les descriptifs de chaque produit pour savoir s’ils peuvent s’adapter ou non à vos pièces.

 

Renseignez-vous sur les modalités de retour

 

Il arrive que les meubles commandés ne correspondent pas à vos attentes. Dans ce genre de situation, on peut procéder à un échange ou à un remboursement. Il est donc conseillé de vous renseigner sur les modalités de retour :

  • les délais impartis ;
  • les conditions pour reprendre les meubles ;
  • les retours à votre charge ou à celle du vendeur, etc.

En général, les meubles incomplets ou abîmés ne pourront plus être échangés ni remboursés. De même, les dommages causés pendant le retour seront de votre responsabilité.

 

Contactez le service client

 

Si vous avez des questions à poser ou si vous souhaitez vous renseigner sur un produit, contactez le service client proposé par le site. Vous pouvez le faire par téléphone, par mail ou via une messagerie instantanée. Dans tous les cas, cette solution est idéale pour vérifier que les meubles correspondent aux informations qui vous ont été données.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil