Les objets connectés ne cessent de se diversifier et séduisent de plus en plus de particuliers. Parmi ces derniers, les ampoules connectées font partie des plus appréciées pour le confort et la praticité qu’elles offrent. Il est effectivement possible de connecter vos ampoules à votre smartphone pour paramétrer l’éclairage de votre maison comme vous le souhaitez. C’est une solution qui vous permet de créer une ambiance particulière dans vos pièces sans avoir à vous déplacer.

Quelles lampes connectées choisir pour votre maison ?

Les lampes connectées à votre smartphone facilitent votre quotidien. Grâce aux différents paramétrages à distance possibles, vous aurez par exemple la possibilité de définir l’intensité de la lumière ou sa couleur en fonction de vos habitudes de vie. Il suffit de choisir les ampoules qui répondent à vos besoins et de les installer en toute simplicité. Il n’est pas difficile de trouver une large gamme d’ampoules connectées avec Top-24h.com ou toute autre plateforme spécialisée dans l’éclairage. Pour faire votre choix, basez-vous sur les critères suivants :

  • la couleur de l’ampoule,
  • le type de connexion.

Vous pouvez en effet choisir l’ampoule blanche chaude, froide ou encore celle à intensité réglable. Il est également possible d’opter pour des ampoules connectées RGB vous permettant de sélectionner une couleur parmi une grande variété. Le type de connexion, quant à lui, est un autre point à ne pas négliger. Les ampoules connectées wifi fonctionnent grâce à un accès internet et demandent l’installation d’une passerelle.

Le réglage peut donc se faire à distance, depuis n’importe quel lieu où vous disposez d’une connexion. Celles connectées Bluetooth sont aussi pratiques, car vous pouvez les commander facilement depuis votre smartphone lorsque vous êtes à la maison. Pour connecter l’ampoule connectée Bluetooth avec votre smartphone, il suffit de l’installer puis de télécharger l’application du fabricant.

spécialiste éclairage ampoulée connectée smartphone

Activez vos ampoules LED depuis votre téléphone

Avec les ampoules LED connectées, vous ne serez plus obligé de sortir de votre lit ou du canapé pour allumer ou éteindre vos lumières. Quelques clics depuis votre smartphone suffisent pour les activer. Il s’agit d’une solution pratique, qui vient améliorer votre confort de vie au quotidien. Grâce aux différentes fonctionnalités de l’application, il est même possible d’avoir les lumières allumées avant même de franchir le pas de votre maison.

Programmez vos lumières à distance grâce à votre smartphone

Les ampoules connectées seront vos meilleures alliées pour créer l’ambiance de votre choix dans votre logement. Si vous recherchez une atmosphère zen, relaxante et chaleureuse le soir, vous pouvez programmer vos lumières à distance depuis l’application. Vous pouvez donc jouer avec l’intensité ou la couleur de la lumière. Au réveil, il est également possible de paramétrer l’éclairage pour activer la lumière blanche brillante.

L’application vous permet de mettre en scène l’éclairage de votre habitation, en fonction de vos besoins et de vos habitudes de vie. De plus, le choix d’ampoules LED est synonyme d’économie non négligeable. L’installation d’une ampoule connectée à votre smartphone possède ainsi de nombreux avantages. Elle ne nécessite par ailleurs pas de travaux particuliers.