Comment sublimer son intérieur après un déménagement ?

Décoration

Le déménagement, on le sait, est une tâche à la fois fastidieuse et chronophage. Généralement, il engendre une charge de travail énorme, pénible et contraignante. Quand on le finit, on est souvent soulagé d’investir ses nouveaux locaux. Alors que certains ne recherchent que de petites astuces pour imposer rapidement leurs marques, d’autres rêvent par contre d’une profonde transformation. Pour vous sentir rapidement chez vous, voici 2 astuces et conseils pour sublimer l’intérieur de votre résidence après un déménagement.

 

Anticiper son aménagement

 

Beaucoup l’ignorent, mais le secret pour embellir rapidement son intérieur après un déménagement, c’est d’anticiper son aménagement. Autrement dit, pour vous sentir rapidement à votre aise dans vos nouveaux locaux, il vous faut prévoir les changements à opérer. Bien que banale, cette démarche vous permet d’anticiper chacune de vos actions. Pour en tirer le meilleur profit, exercez-vous à déterminer le rôle ou les fonctions des pièces des maisons que vous aurez à visiter. Dans la pratique, il s’agira pour vous de déterminer d’un coup d’œil rapide, les éventuelles délimitations à opérer entre :

  • les chambres à coucher ;
  • la salle à manger ;
  • la buanderie ;
  • la cuisine, etc.

Ainsi, il vous sera aisé d’organiser votre aménagement et de vous éviter de porter les charges lourdes ; et ce n’est pas tout. L’emplacement de vos biens défini, vous pourrez aussi orienter les déménageurs afin qu’ils disposent chaque objet à la place qui lui est réservée. Un tour sur la page https://www.nextories.com/demenageur/demenagement-toulouse vous permettra également d’anticiper votre relocalisation pour vous mettre à l’abri du stress lié à un déménagement mal orchestré.

 

Repenser sa déco

 

Le déménagement, nous venons de le dire, est une opportunité formidable pour redynamiser son salon et imposer ses marques. Pour donner de l’allure et du style à votre nouvelle résidence, n’hésitez pas à repenser votre décoration. Loin de vous inviter à un changement radical, il s’agira juste d’opérer quelques changements. Pour y arriver, notre conseil, c’est de jouer sur la couleur et le design de vos textiles, coussins et autres accessoires.

N’hésitez pas non plus à installer un tapis dans le salon pour lui donner un look chic, agréable et attrayant. Pour ce qui concerne les autres espaces de la maison, installez quelques rideaux aux couleurs pastel pour attirer et refléter la lumière. L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de surcharger vos pièces ou d’engorger vos espaces de vie. Pour être attrayante, une décoration se doit d’être épurée et stylée. Misez donc sur la qualité et l’emplacement des embellissements plutôt que leur nombre. Sollicitez au besoin les services d’un décorateur d’intérieur pour donner du caractère à votre résidence.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales