Comment se préparer à la rénovation d’une salle de bains

Décoration

 

La rénovation d’une salle de bain est un changement passionnant dans votre maison, mais elle peut aussi causer beaucoup de stress et de perturbations. Heureusement, il existe des moyens simples de vous préparer, vous et votre ménage, à la rénovation d’une salle de bains afin que le processus soit aussi fluide et confortable que possible.

 

Les moyens 

 

Avoir un plan

Que vous rénoviez votre salle de bains pour lui donner un nouveau look ou comme moyen de sauvegarder votre maison contre les dégâts des eaux, vous devriez avoir un plan spécifique pour la façon dont vous voulez que votre salle de bains soit remodelée et combien de temps cela prendra. Examinez soigneusement ce plan avec votre rénovateur, si vous en utilisez un, pour vous assurer que votre plan est réalisable, que vous obtenez exactement ce que vous voulez et que vous êtes prêt à faire face au temps et aux coûts de la rénovation. Vous voudrez également vous assurer que les matériaux, les articles et les outils nécessaires sont en stock pour ne pas avoir à attendre plus longtemps que prévu.

 

libérer l’espace de la salle de bain

Si vous n’utiliserez pas du tout la salle de bain pendant les travaux, peut-être parce que vous avez une autre salle de bain que vous pouvez utiliser, débarrassez-la entièrement et donnez-lui un coup de propre avant de commencer ou que l’équipe de construction arrive. Si vous utilisez toujours votre salle de bains pendant la rénovation, rationalisez les produits et les articles qui s’y trouvent. Ne gardez que les articles essentiels dans la salle de bains ou utilisez une petite boîte en plastique ou un caddie pour transporter facilement les articles de toilette dans la salle de bains en cas de besoin. Personne ne veut travailler dans une salle de bain sale et encombrée et s’assurer que l’espace est dégagé rendra les choses plus rapides et plus faciles pour les rénovateurs.

 

Créer un planning pour la salle de bain

Une rénovation de salle de bain dans une maison familiale peut créer beaucoup de perturbations. Les enfants voudront utiliser la salle de bain avant l’école et un temps limité le matin pour que tout le monde puisse se doucher avant l’arrivée des rénovateurs peut créer du stress, des douches manquées et même empêcher l’équipe de construction de réaliser une journée complète de travail dans la salle de bain. La meilleure façon d’éviter cela est de créer un horaire de salle de bain pour tous les membres du ménage. Certains membres de la famille pourraient passer à la douche le soir jusqu’à ce que le remodelage soit terminé et limiter les heures de douche pour s’assurer que tout le monde a le temps d’utiliser la salle de bain sont des moyens faciles de travailler ensemble pendant le remodelage.

 

Faire le plein de produits d’hygiène rapide

Le shampoing sec et le gel douche, les lingettes pour bébé, le désinfectant pour les mains et même un seau sont des produits dont vous devriez faire le plein avant le début de la rénovation de votre salle de bain. Il se peut qu’il y ait des jours, voire des semaines, où vous n’aurez pas un accès complet à votre salle de bains et où vous devrez trouver d’autres moyens de rester propre. Installez une station de nettoyage près de votre évier de cuisine afin de pouvoir bénéficier d’une ‘douche d’évier’ si nécessaire..

 

Trouver d’autres endroits où se doucher

Votre salle de sport dispose-t-elle d’une douche ? Si oui, tirez-en le meilleur parti lors de la rénovation de votre salle de bains. De même, des amis ou des voisins peuvent être disposés à vous laisser passer pour une douche lorsque vous en avez vraiment besoin. Ces quelques semaines, voire ces quelques mois, pendant la rénovation de votre salle de bains, seront difficiles, alors il est essentiel de trouver des options pour les moments où vous avez vraiment besoin d’une longue douche.