Comment personnaliser facilement des supports déco bruts?

Décoration

La décoration intérieure de votre maison peut être un casse-tête si vous ne savez pas comment vous y prendre. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour y parvenir comme la personnalisation de vos supports déco bruts. Cependant, encore, faut-il que vous sachiez comment les personnaliser. Découvrez des idées simples de personnalisation dans cet article.

 

Optez pour des pochoirs

 

Très pratiques, que vous soyez expert ou non, les pochoirs sont les objets idéaux pour personnaliser votre support. En effet, ils permettent de reproduire un même motif sur différents supports. Ainsi, en optant par exemple pour un pochoir lettre (ou pochoir alphabet), vous faites le choix de reproduire la lettre qui y est inscrite sur un support quelconque. Rien de mieux pour écrire des mots ou même des phrases ! Une fois sur le support déco, vous n’avez qu’à appliquer de la peinture sur la lettre dessinée sur le pochoir. Pour ce faire, veuillez utiliser un pinceau par exemple, en fonction de l’effet que vous recherchez. Si vous ne voulez faire ressortir que les contours du motif, utilisez un crayon ou un feutre.

 

Choisissez des stickers

 

Au même titre que les pochoirs, les stickers aident à personnaliser vos supports déco bruts. Existant sous plusieurs modèles, ils s’incorporent facilement à votre déco d’intérieur. Aussi, leur matière (le vinyle en général), leur confère une certaine durabilité les rendant utilisables pendant plusieurs années. De même, vous pouvez coller et décoller des stickers à votre guise. Il vous suffit de procéder avec tact et le tour est joué.

 

Peignez votre support déco

 

S’il y a bien une chose susceptible de ressortir votre créativité, c’est la peinture. De ce fait, si vous ne souhaitez pas personnaliser votre support avec un motif, vous pouvez le peindre. D’ailleurs, cela vous permet de faire appel à votre esprit créatif. Vous pouvez d’ailleurs réaliser vos propres coloris, en mélangeant plusieurs couleurs, avant de venir les appliquer sur votre support en bois, carton, argile, etc.

 

Exercez-vous au dessin

 

Si vous avez toujours été passionnés de dessin, saisissez l’occasion de décoration de votre maison pour vous exercer sur des objets déco bruts. Votre dessin doit être fonction de la pièce que vous envisagez de décorer avec les supports et de ce que vous voulez y faire ressortir. Par exemple, vous pouvez dessiner des papillons sur les supports se trouvant dans la chambre de votre fille. Par contre, un dessin de superhéros serait génial dans celle de votre garçon. En définitive, plusieurs possibilités s’offrent à vous quant à la personnalisation de vos supports déco encore bruts. Si utiliser un pochoir est très prisé, choisir un sticker, peindre ou encore dessiner sont des pistes intéressantes. Laissez libre cours à toutes vos envies créatives !