Comment déménager ses affaires grâce à un transporteur particulier ?

Maison

Un déménagement peut prendre plusieurs aspects : déménager un logement complet ou faire le déménagement de quelques affaires ne représente pas la même charge de travail, ni la même logistique. Partant de ce constant et du fait que chaque personne circulante dans son véhicule était un déménageur en puissance : l’ingénieux système du transport particulier a été imaginé.

 

Déménagement de meubles ou de logement entier : la solution du transporteur particulier

 

Comme le parallèle avec le système de base du fameux site de transports vertueux entre particuliers Blablacar, le système de transporteur particulier s’est doucement mis en place auprès des personnes. Connaissant un succès croissant, le déménageur particulier pourra rendre de grands services pour déménager des meubles, du matériel et tout ce qui concerne la maison. Comme un déménagement classique, plusieurs critères seront à prendre en considération pour espérer mener son déménagement particulier jusqu’au bout :

  • la date et le lieu envisagé, pour le transport entre le point A et le point B ;
  • le volume qu’il faudra charger, en fonction du véhicule disponible et de son volume alloué ;
  • le temps nécessaire, pour espérer faire le déménagement ;
  • les spécificités que pourraient comporter ce transport, avec des contraintes à pouvoir passer ;
  • l’accessibilité des lieux, à savoir de plain-pied, avec des étages et par la porte ;
  • par la porte ou par les fenêtres, savoir si tout le matériel nécessaire est alors disponible ou non.

Selon les singularités du déménagement, les transporteurs privés seront plus ou moins compatibles : auquel cas, la solution de comparer les prestations entre plusieurs entreprises de déménagement seront possibles. Le déménagement entre particuliers sera davantage une solution collaborative, avec des volumes plus petits / moyens, répartis sur plus de trajets disponibles. Sur la globalité, il concernera des objets comme :

  • des cartons, du petit déménagement, des vélos… ;
  • des affaires à transporter à la déchetterie ;
  • des petits meubles ou des petits volumes à transporter (étudiant, célibataire, militaire…) ;
  • des transports d’objets de collection, fragiles ou spécifiques (mais bien moins assuré qu’auprès de transporteurs professionnels) ;
  • des transports de véhicules (mobylettes, scooters, motos, quads, voitures…).

 

Transporteur particulier : la solution pour des transports modérés

 

Ce qui reste relativement intéressant avec un transporteur de ce type, c’est la fréquence ainsi que la multiplicité des objets que pourra emmener un transporteur particulier. Le plus facilement transportable restera des objets moins nombreux et volumineux, qui pourront donc être mis dans presque tous les types de véhicules. Plus les volumes et les besoins se feront précis, moins la demande répondra présente : ce qui paraît d’une logique implacable. Néanmoins, transporter tout pour la maison sera d’une très grande utilité et pourra économiser une bonne partie du budget que s’il avait fallu passer par un professionnel du déménagement. Il s’agit d’une offre semi-complémentaire auquel répond le transporteur particulier. Déménager des meubles, en envoyer à distance sans avoir besoin de se déplacer ou acheter un objet sur internet en le faisant rapatrier par ce biais. Ce qui ouvrira de nouvelles perspectives aux personnes qui désiraient le faire, mais qui se retrouvaient bloquées par le prix ou la logistique.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison