Comment choisir votre robinetterie pour la salle de bains ?

Travaux

Choisir une robinetterie pour la salle de bains ne se résume pas simplement à acheter cet accessoire. Cela va bien plus loin. En raison du rôle que joue le robinet dans votre pièce d’eau et de la touche esthétique qu’il apporte en son sein, vous devez veiller à ce qu’il soit de qualité. De même, son design doit être soigné. Pour vous assurer que la robinetterie remplit ces conditions, voici des pistes à explorer.

 

Vos besoins en robinetterie pour salle de bains

 

Quel type de sanitaire a besoin de robinetterie ? Telle est la question que vous devez vous poser afin de dénicher la parfaite robinetterie pour salle de bain. Vous devez comprendre que cet accessoire existe en différents modèles. Ce n’est pas le même qu’il faut utiliser pour la douche, la baignoire ou encore le lavabo. Ainsi, en ayant une idée plus précise du lieu où vous allez installer votre robinet, vous pourrez mieux décider de son format. Le mécanisme que vous recherchez au niveau de votre robinetterie constitue un autre point sur lequel vous devez vous baser pour effectuer votre sélection. À ce propos, notez que le robinet mitigeur et celui dit mélangeur vous permettent de contrôler la température et le débit d’eau. Le robinet thermostatique propose les mêmes fonctionnalités, sauf qu’avec lui, le réglage s’avère plus précis.

 

Les autres critères de choix

 

Examinez bien votre salle de bains ainsi que les autres éléments présents afin de définir le style de robinetterie qui pourrait parfaitement s’y harmoniser. Néanmoins, vous devez savoir qu’en matière de coloris pour votre robinet, vous avez plusieurs possibilités. En ce qui concerne les textures, le choix se porte généralement sur les robinetteries inox ou chromées. Vous avez également l’alternative des finitions brossées, mates et polies.

 

La norme NF et le classement C3

Vous n’avez certainement pas envie d’investir dans une robinetterie qui sera sans cesse à la base de fuites d’eau dans votre salle de bains. C’est pour cela que vous devez vous assurer qu’elle est de qualité. Dans ce contexte, la norme NF vous sera utile. Elle atteste de la résistance à l’usure, de la faible sonorité (lors de l’écoulement de l’eau) et de la bonne pression d’eau d’un robinet. Alors, vérifiez que votre robinetterie possède cette certification avant de l’acheter. Intéressez-vous aussi à son niveau de classement. Celui-ci doit être de type C3. Grâce à cette particularité, vous savez que le robinet dispose d’un faible débit et qu’il vous protège du gaspillage d’eau.  

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil