Les établissements accueillant du public doivent penser à aménager leurs locaux conformément à cet usage, et le revêtement de sol est un aspect à ne pas négliger. Il existe sur le marché de nombreux types de revêtement de sol parmi lesquels choisir. Cependant, comment s’assurer de faire le bon choix ? Découvrez ci-après certains aspects à absolument prendre en compte.

 

Choisissez en fonction de l’usage 

 

Pour tirer le meilleur parti de votre revêtement de sol, vous devez décider quel type de revêtement de sol conviendra le mieux à votre public. Sans oublier de prendre en compte les caractéristiques du logement. En d’autres termes, le type de revêtement qui conviendra le mieux à votre public, dépend de votre situation spécifique. Pour choisir, vous devez aussi prendre en compte la densité de fréquentation de vos locaux, sans omettre de considérer la dimension acoustique des revêtements de sol.

 

Les divers types de revêtement

 

Il existe différents types de revêtement de sol : carrelage, parquet, moquette et les sols souples. En effet, la performance de ces revêtements dépend de la nature du sol. C’est pourquoi, avant de choisir, vous devez étudier votre sol. Vérifier s’il est perméable ou pas, et vous pourrez choisir en conséquence un revêtement adapté. Cela dit, dans le cas où votre sol serait perméable, vous devez de préférence faire appel à un professionnel de revetement sol exterieur perméable.  En outre, le choix final dépendra de votre objectif. Accueillez-vous du public sur une longue durée ou pour une courte durée ?

 

Pour une courte durée

Pour une courte durée, on vous propose de choisir entre la moquette et les sols souples. Pour ce qui concerne la moquette, il en existe deux types : l’une composée de bandes et l’autre faite avec de laine ; une matière naturelle. En termes d’insonorisation, la moquette permet de réduire le bruit du public. Lorsqu’il marche, fait tomber un objet ou tire une chaise, le bruit est relativement moindre. Ce type de revêtement a également pour effet de réduire les marques de frottement sur le sol. C’est le choix le plus judicieux pour accueillir du public. En outre, ce revêtement n’est pas très différent des sols souples, qui sont aussi sous forme de rouleau ou de bandes.

 

Pour une longue durée

Si vous pensez accueillir plus souvent du public, il faut penser à long terme pour limiter les dépenses. Pour vous faciliter la tâche, optez pour le carrelage ou le paquet. Ces revêtements sont très satisfaisants en termes de durabilité.