Comment bien sécuriser sa maison?

Maison

 

Aujourd’hui, les cambriolages dans les grandes villes sont de plus en plus fréquents. Il devient indispensable d’améliorer la sécurité de son habitation pour rester tranquille. L’installation d’une porte blindée est une excellente idée pour sécuriser votre maison. En plus de protéger vos biens, ce type d’ouverture possède des propriétés phoniques et thermiques, pour un meilleur confort. Voici tout ce que vous devez savoir sur les portes blindées.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

 

Une porte blindée est une ouverture qui offre une sécurité supérieure à une porte standard. Elle est généralement fabriquée autour d’un panneau en acier, d’une capacité de résistance exceptionnelle. Les portes blindées sont ornés de renforts horizontaux et verticaux, avec une couche d’isolation supplémentaire. Afin de renforcer leur performance, elles sont constituées de serrures à 3, 5 ou 7 points latéraux. Rendez-vous sur notre site pour trouver une enseigne spécialisée en conception de porte blindée à Lyon.

 

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

 

L’installation d’une porte blindée pour sa maison procure des avantages indéniables.

 

Une sécurité renforcée pour votre habitation

Les portes blindées sont d’excellentes solutions pour se prémunir des risques de cambriolages et de tentatives d’effraction. Grâce à leur solidité et robustesse, les individus malveillants auront du mal à pénétrer dans votre domicile. La pose de ce type de porte renforce le niveau de sécurité de votre maison au quotidien.

 

Une meilleure isolation thermique et phonique

Les portes blindées sont dotées d’une couche de matériaux isolants. Elles améliorent grandement le confort acoustique à l’intérieur de votre domicile. Vous ne serez aucunement dérangés par des bruits extérieurs désagréables.

 

Une installation réalisée par un professionnel

La pose d’une porte blindée doit toujours être réalisée par un professionnel pour garantir une performance optimale de votre ouverture. L’installation se fera dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

 

Comment choisir une porte blindée ?

 

Le choix d’une porte blindée va dépendre de nombreux paramètres essentiels :

  • la solidité et la robustesse de la porte, avec une certification attribuée par le Centre National de Prévention et de la Protection (CNPP) ;
  • le modèle : avec un ou deux vantaux ;
  • les moulures, les matériaux et les coloris ;
  • le mode d’ouverture qui peut être avec une clé ou un code, etc.

Il est possible de trouver des modèles de portes blindées avec des options spécifiques sur le marché : un système coupe-feu, une protection anti-balles, des paumelles camouflées dans la structure.

 

Quel prix pour acheter une porte blindée ?

 

Avez-vous décidé d’installer une porte blindée à l’intérieur pour sécuriser votre maison ? Le budget à prévoir inclut le prix de la porte et le tarif de pose d’un professionnel. Il faudra prévoir une demi-journée pour l’installation de la porte en fonction du type de structure. Pour un modèle standard de grande qualité avec norme A2P BP1, le prix d’une porte blindée peut être d’environ 2 000 euros. Plus les options choisies seront nombreuses, plus le prix sera élevé. Les portes les plus sophistiquées peuvent aller jusqu’à 7 000 euros. Faites un comparatif de performance et de prix entre les modèles existants avant de choisir.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil