Comment bien entretenir un hibiscus?

Actualités

 

Le jardinage figure parmi les loisirs préférés des Français. Cela n’est pas étonnant puisque le fait d’être en contact avec la nature procure un bien-être incomparable. Aussi, si vous souhaitez avoir une variété de plantes dans votre jardin ou dans votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour l’hibiscus ? En effet, l’hibiscus est un arbuste ornemental qui permet non seulement de décorer votre extérieur, mais également votre intérieur, des plus esthétiques. Cela dit, ces fleurs offrent de magnifiques couleurs aux teintes chaudes et exotiques. Par ailleurs, il est intéressant de souligner que cette jolie plante tropicale est assez facile à cultiver à condition de connaître les diverses méthodes pour l’entretenir. Découvrez ainsi dans les lignes suivantes comment bien entretenir un hibiscus.

 

L’emplacement idéal pour un hibiscus

 

Qu’il s’agisse d’un hibiscus d’intérieur ou d’extérieur, voici les règles d’or qui demeurent les mêmes :

  • placez-le dans un endroit ensoleillé et lumineux ;
  • une température entre 15 à 20 °C serait l’idéal ;
  • ne pas exposer l’hibiscus au grand froid : il s’avère judicieux de le planter en pot afin de pouvoir le rentrer à l’intérieur lorsque l’hiver arrive. 

Il est primordial de noter que l’hibiscus est une plante qui ne supporte pas le gel et le froid. Cependant, même si c’est une plante qui aime le soleil, il est important de la garder loin de la lumière vive du soleil.

 

Les méthodes d’entretien pour un hibiscus en bonne santé

 

Pour un hibiscus d’intérieur

Un hibiscus d’intérieur va procurer un charme sans pareil à votre demeure. Découvrez dans les points suivants quelles sont les conditions parfaites pour qu’il puisse effectivement s’épanouir :

  • placez votre pot d’hibiscus près d’une fenêtre, là où le soleil pénètre bien ;
  • arrosez votre plante une fois par semaine. Si vous avez peur de trop l’arroser, veillez juste à ce que la terre ne s’assèche pas ;
  • coupez les fleurs qui se fanent ;
  • rempotez votre hibiscus quand l’hiver touche à sa fin.

 

Pour un hibiscus d’extérieur

Si vous désirez rehausser la beauté de votre jardin, rien de tel qu’un hibiscus pour ce faire. Avec ses couleurs délicates, cette plante sera un atout charmant pour votre extérieur. Afin de l’entretenir comme il faut, voici les éléments importants à retenir :

  • plantez-les dans un sol fertile et bien drainé ;
  • si vous choisissez de l’empoter : choisissez un pot assez grand et ajoutez-y un substrat de terreau. Rempotez votre hibiscus tous les 2 ans ;
  • l’arrosage se fait abondamment lors des 2 premiers étés de vie de la plante ;
  • taillez votre plante tous les printemps : rabattez les rameaux latéraux à 10 cm.

 

Les origines de l’hibiscus

 

Pour en savoir plus sur cette plante exotique aux couleurs exquises, sachez que l’hibiscus est issu de la famille des Malvacées qui est originaire d’Asie. Si l’on se réfère aux chiffres, voici ce que vous devez savoir :

  • il existe plus de 30 000 variétés d’hibiscus à travers le monde ;
  • il y a plus de 200 espèces et deux seulement sont cultivables en Europe, à savoir : la Rose de Chine et l’Hibiscus Syriacus qui sont aussi appelés hibiscus des jardins.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil