Comment aménager une pièce blanche épurée ?

Décoration
comment-amenager-une-piece-blanche-epuree

Par choix ou par contrainte de location, vous disposez d’une pièce blanche épurée ? Cette couleur inspire à la sérénité et à la douceur. Elle a l’avantage d’apporter plus de lumière et de donner l’illusion d’un plus grand volume. Toutefois, si la pièce n’est pas bien décorée, elle pourra rappeler l’image d’un lieu aseptisé. Pour construire un cadre de vie convivial, il convient de choisir un aménagement adapté. Il existe quelques conseils déco pour transformer votre pièce blanche épurée en un espace agréable à vivre et plaisant visuellement.

Restez sobre pour la décoration de votre intérieur blanc

La règle principale pour aménager une pièce blanche épurée est de miser sur la sobriété. Ne cherchez, en aucun cas, à encombrer l’espace avec une panoplie de meubles ou un amalgame de couleurs. Le style épuré s’accorde plus avec un design minimaliste. Il vous faudra alors trouver un bon équilibre dans la décoration des murs, du sol et du plafond. Pour mieux vous inspirer, découvrez ce blog de décoration d’intérieur sur le design avec des conseils de déco pratiques pour affiner vos idées.

Du mobilier cosy et fonctionnel

Si la pièce à aménager est le salon, le meuble principal est, bien sûr, le canapé. Il doit être cosy et agrémenté de courbes chaleureuses. Dans cet esprit, le style scandinave offre beaucoup de confort avec une assise en tissu et des pieds compas en bois. Avec le canapé, vous choisirez une table basse adaptée. Pour favoriser le confort, n’oubliez pas les coussins.

En ce qui concerne le reste du mobilier, préférez un grand meuble unique à de multiples petits rangements. Ainsi, vous évitez d’encombrer l’espace. D’autres meubles sont à cibler, ce sont le modèle à casier et les grands buffets.

conseil déco salon

Privilégiez les matières chaleureuses et douces

Pour casser la sobriété dans le design en place, il est de mise d’intégrer des matières moelleuses et douillettes. Dans un univers tout de blanc épuré, elles apportent une ambiance cocooning où il fait bon vivre. À cet effet, le tapis fait partie des accessoires qui joueront à votre avantage. En plus d’ajouter de la couleur et de la douceur, un tapis duveteux réchauffe agréablement l’ambiance sous vos pieds.

Pour jouer avec les textures, n’hésitez pas à apporter des textiles doux comme le velours ou le tricot. Ils habilleront avec élégance les coussins. Ces coussins apporteront alors un contraste de texture et de couleurs qui égayera la pièce sans trop forcer.

Une plante pour donner vie à votre pièce

Depuis quelques années, la plante d’intérieur est au cœur de la tendance. Dans une pièce blanche épurée, ce décor de verdure apporte de la vie à l’espace qu’il intègre. Pour respecter la règle de la sobriété, mieux vaut se focaliser sur une seule plante imposante plutôt que de sélectionner différentes variétés de taille moyenne.

Pour une ambiance exotique, les plantes tropicales sont à privilégier. Elles seront placées dans un panier en fibre végétale qui participera aussi à la décoration. Enfin, vous devez trouver pour votre plante, l’emplacement idéal, afin de favoriser sa visibilité sans gêner la circulation.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison