Boîtes à couvercle en tissu

Actualités

Quelque chose que j’aime tout autant que le réemploi, c’est l’upcycling prendre quelque chose de vieux ou de jetable et le rendre nouveau et beau

Ces boîtes en carton que j’avais sont plutôt jolies, et loin d’être considérées comme des déchets. Le seul problème que j’avais avec elles était la couleur.

J’aime le design simple des boîtes et la qualité est supérieure à la plupart, mais elles n’étaient tout simplement pas moi. Alors comment puis-je faire quelque chose plus ? Je les ai peintes en or.

J’ai peint les boîtes à la bombe avec ma peinture en spray dorée préférée en laissant les couvercles de côté pour plus tard.

Ensuite, j’ai placé un couvercle de boîte sur le dessus de mon tissu et j’ai marqué au crayon un plus grand rectangle autour. J’ai tracé les lignes à une distance d’environ ¾ de plus que la hauteur des côtés des couvercles. Ce sont les rabats de tissu qui vont s’enrouler sur les côtés du couvercle.

Une chose importante à noter est que j’ai mesuré environ un demi centimètre de tissu en excès sur les côtés les plus longs du tissu afin qu’ils puissent s’enrouler autour des coins. La raison pour laquelle j’ai fait cela est de s’assurer que les coins sont complètement couverts sans aucune exposition au rose en dessous.

Les lignes rouges horizontales sur les côtés gauche et droit s’enfoncent davantage pour créer de petites fentes aux coins.

 

J’ai appliqué une colle sur les bords intérieurs des côtés longs des couvercles et j’ai enveloppé fermement les rabats de tissu par-dessus. J’ai fait la même chose sur les côtés courts des couvercles mais j’ai fait une étape supplémentaire avant. Vous vous souvenez de l’excédent de tissu que j’ai mesuré avec la fente dans les coins? J’ai appliqué cette même colle en dessous et je les ai repliés sur les coins du couvercle.

Après que ceux-ci aient été sécurisés, j’ai enveloppé hermétiquement et j’ai appliqué de la colle sur le rabat de tissu restant. Je l’ai refait de l’autre côté, puis j’ai répété toutes les étapes avec le deuxième couvercle. Après avoir laissé sécher, j’ai réuni les couvercles avec leurs boîtes.

 

Fabuleux. Je suis très content du tissu que j’ai choisi aussi. Je pense que ce qui a rendu ce projet plus facile est que mon tissu n’avait pas de lignes droites ou de motifs. Les placements aléatoires, semblables à des confettis, des points blancs m’ont permis le luxe de ne pas avoir à me soucier de la façon dont je disposais le tissu.

Et enfin, comment pourrais-je ne pas mentionner le potentiel de ceci comme étant une grande idée de cadeau ?