Bien choisir son mobilier de jardin, un gage pour le bon aménagement de son extérieur

Extérieur

 

Le salon de jardin est devenu un mobilier incontournable pour chaque logement depuis plusieurs années. Vous pouvez en choisir un selon l’espace où vous allez l’installer. Si la surface est petite, choisissez un salon de jardin encastrable, car ce dernier occupe peu de place. En revanche, si vous avez un grand espace, presque tous les meubles de jardin conviendront. Par exemple, vous pouvez choisir un salon de jardin encastrable pour 8 à 12 personnes ou un grand salon de jardin bas, etc. En lisant cet article, vous en saurez plus sur les meubles qui vont embellir votre extérieur.

 

Comment choisir le salon de jardin encastrable qui s’adapte à votre espace ?

 

Avant l’achat de votre salon de jardin, le premier critère à ne pas négliger est l’espace où vous comptez l’installer. La taille du mobilier doit s’adapter à la surface qui lui est attribuée. Par exemple, les salons de jardin encastrables qui s’adaptent aux petites terrasses seront trop minimes pour des grands jardins. Avant l’achat de votre mobilier de jardin sur un site, renseignez-vous sur la taille de la table pour vous faire une idée, du fait que les chaises vont s’encastrer dessous. Vous pouvez choisir entre plusieurs dimensions. On peut citer quelques exemples :

  • une table pour deux personnes mesure 90 x 50 cm ;
  • une table pour quatre fait 115 x 115 cm ;
  • la surface d’une table pour huit personne est de 175 x 115 cm.

 

Quel est le matériau utilisé pour la conception de votre salon de jardin ? 

 

La résine tressée est le matériau le plus utilisé pour la fabrication de ce type de salon de jardin depuis plusieurs années. La structure en aluminium servira de support de manière à garantir la robustesse de votre salon de jardin encastrable.  

 

Quels sont les avantages d’un salon de jardin encastrable ?

 

Le salon de jardin encastrable vous procurera plusieurs avantages :

 

Il est pratique pour vous détendre en famille ou entre amis

Les espaces extérieurs comme la terrasse et le jardin sont des endroits qu’il ne faut pas négliger, car ce sont des pièces à part entière de votre lieu de vie. Pour profiter de vos moments de détente et de repos, ces endroits sont les mieux adaptés. Ainsi, il est conseillé de bien choisir le mobilier qui s’y adapte. Choisissez votre mobilier de jardin en fonction du nombre de personnes qui vont s’y installer (le nombre de la famille ou de personnes que vous recevez assez souvent). 

 

Il s’adapte à tous les espaces

Que vous l’installiez sur votre terrasse ou dans votre jardin, rassurez-vous, il est possible de trouver le salon de jardin encastrable qui conviendra à votre espace. 

 

Il est facile à entretenir 

Vous n’aurez plus à vous soucier sur comment entretenir vos coussins, car les chaises s’installent correctement sous la table, vos coussins seront à l’abri contre le vent, la pluie et toutes les intempéries. Toutefois, pour éviter que votre salon s’abîme vite, mettez-le à l’abri durant les mauvais temps, des housses spéciales sont en vente. De plus, les chaises, les tabourets et la table sont légers, ce qui vous permet de les déplacer facilement.