Aménager un coin repas en extérieur, dans son jardin, quelles astuces suivre ?

Extérieur

L’été commence à se montrer, petit à petit, sur la France entière. Bien que, pour le moment, le soleil ne soit pas encore présent tous les jours, nous pouvons remarquer une nette amélioration de la température extérieure. Pour cette raison, nous pouvons, tout naturellement, commencer à penser à l’aménagement de notre extérieur pour en profiter cet été. Ce moment de l’année nous permet de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes et de profiter de notre jardin seul, en famille ou entre amis. Dans cet article, nous allons plus particulièrement évoquer les moments de repas que l’on peut faire dehors. Lors d’un petit barbecue en famille, il est agréable de se poser sur une table extérieur et de profiter d’être dehors. Nous allons donc voir, ensemble, comment bien aménager cet espace pour en profiter au maximum tout au long de l’été.

 

Mettre une pergola pour profiter au maximum du coin repas extérieur

 

Pour profiter au maximum du coin repas, il peut être effectivement judicieux d’y installer une pergola. Grâce à celle-ci, vous pouvez alors profiter de votre salle à manger extérieure même si de la petite pluie commence à arriver ou que le soleil commence à taper un peu trop fort. En effet, avec une pergola bioclimatique sur orion-menuiseries.fr, vous pouvez changer la disposition des lames. Cela permet alors de recouvrir la pergola et d’avoir comme un toit, au-dessus de celle-ci. Dans le cas où vous souhaitez avoir le soleil qui rentre, il vous suffira juste de remettre les lames dans une autre position. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses vidéos explicatives pour vous montrer comment ça fonctionne. C’est une véritable extension de votre maison. Vous n’êtes, alors, pas obligé de rentrer vos différents meubles d’extérieur même si la pluie commence à être importante. C’est un vrai point positif à retenir !

 

Le choix des meubles à mettre pour le coin repas

 

Pour le coin repas en extérieur, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une table classique, plus ou moins grande avec des chaises, comme une salle à manger intérieure. Si, au contraire, vous désirez quelque chose de plus cocooning, vous pouvez prendre plutôt un canapé ainsi qu’une table basse extérieure. Ce choix va se faire en fonction du nombre de personnes qui sont régulièrement présentes, lors de vos repas. Si vous avez une grande famille, il va être difficile de manger confortablement sur un canapé ainsi qu’une petite table contrairement à une personne seule ou un couple qui peut très aisément se contenter d’un salon de jardin. Comme vous pouvez ainsi le voir, il y a différentes choses à penser, lors d’un aménagement d’un coin extérieur, pour le repas. Le choix de l’espace, que vous pouvez délimiter avec une pergola ainsi que les meubles qui vont être utilisé dans ce coin. N’hésitez également pas à personnaliser votre extérieur pour lui donner un petit côté original et unique. Ce n’est pas parce que l’on se trouve à l’extérieur de la maison que l’on ne doit pas apporter sa petite touche personnelle !

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison