Abri de piscine télescopique : ajoute de l’authenticité à votre extérieur

Extérieur

L’abri de piscine télescopique est devenu très tendance en ce moment. Design et pratique, il permet d’apporter du style à votre extérieur. Vous pourrez à la fois protéger votre piscine et profiter d’une belle vue en hiver. Ce modèle d’abri de piscine offre de nombreux avantages. De plus, il peut être motorisé. Vous pouvez voir des modèles d’abri de piscine télescopique sur le site d’Aladdin Concept.

 

Qu’est-ce qu’un abri de piscine télescopique ?

 

Contrairement à un abri de piscine classique, l’abri de piscine télescopique est composé de plusieurs modules interposés les uns sous les autres. Ils sont de largeurs croissantes. Toutefois, ils diffèrent d’un modèle à un autre. De même, le nombre de modules varie en fonction de la taille de la piscine. L’abri télescopique s’ouvre à l’aide de roulettes, d’un système de guidage ou d’un système de motorisation. Ainsi, optez pour un système d’ouverture qui convient à vos besoins. Si vous recherchez un abri de piscine télescopique, suivez ce lien.

 

Les caractéristiques de l’abri de piscine télescopique

 

En principe, l’abri télescopique est en aluminium et les parois sont en polycarbonate. Si vous préférez les modèles haut de gamme, choisissez un abri de piscine composé d’une structure en bois et d’un vitrage en verre. Il convient au style contemporain et moderne. Il est également possible d’opter pour un abri de piscine encastrable. Il est doté d’un système d’ouverture coulissant et d’un module fixe en bout de bassin. Ainsi, vous pouvez l’ouvrir par tous les côtés (à gauche, à droite ou au centre).

 

Les dimensions de l’abri piscine télescopique

Voici les différentes dimensions d’un abri de piscine télescopique :

  • l’abri télescopique haut : il peut être autoporté ou adossé à un mur de la maison. C’est le modèle d’abri rétractable le plus cher sur le marché. Il convient à une piscine de 1,8 m de longueur. Si vous le choisissez, il est conseillé d’opter pour un système d’ouverture motorisé ;
  • l’abri télescopique mi-haut : il existe sous différentes formes. Ainsi, il s’adapte à toutes les piscines enterrées, qu’elles soient rondes, rectangulaires ou carrées ;
  • l’abri télescopique bas : il fait généralement 1 m de hauteur. Il peut être extra plat ou cintré. C’est le modèle à privilégier si vous préférez les abris discrets, moins coûteux et très faciles d’installation.

 

Combien coûte un abri de piscine télescopique ?

Le prix d’un abri de piscine télescopique dépend du modèle, de la forme, du système d’ouverture et des options que vous choisissez. Pour un simple modèle, vous devez prévoir entre 7 000 et 15 000 euros. En revanche, un modèle haut de gamme peut coûter entre 16 000 et 23 000 euros. 

 

Pourquoi choisir un abri de piscine télescopique ?

 

L’un des plus grands avantages de l’abri télescopique est qu’il répond à la norme NF P90-306 liée à la prévention des risques de noyade. De plus, il protège votre piscine des pollutions et des aléas climatiques. Par ailleurs, il ajoute une touche de modernité à votre extérieur, tout en vous permettant de profitant du jardin. Si vous avez des enfants, l’abri de piscine télescopique assurera leur sécurité quand vous serez absent.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison