4 questions à se poser avant un projet de rénovation

Travaux

Commencer un nouveau projet de rénovation peut sembler accablant. Après tout, il y a tellement de détails à considérer qu’il peut être difficile de savoir par où commencer quand vient le temps d’articuler une vision pour votre produit final. C’est dans cet esprit que nous vous proposons 4 questions à se poser avant un projet de rénovation. Utilisez-les pour créer un cadre pour votre rénovation.

Qu’est-ce que vous changeriez dans cet espace ?

Avant que vous puissiez commencer à rénover, vous devriez avoir une vision à l’esprit de ce que vous voudriez. Commencez à développer cette vision en pensant à tous les points douloureux qui existent dans l’espace tel qu’il est actuellement. Par exemple, vous n’avez peut-être pas assez d’espace sur le comptoir de votre cuisine pour que vous et votre partenaire puissiez travailler en même temps ou peut-être qu’il n’y a pas assez de rangement dans votre salle de bain pour contenir tous vos produits nécessaires.

Ensuite, faites de votre mieux pour réfléchir à ce que vous aimeriez voir à la place. Peut-être avez-vous toujours rêvé d’avoir un plus grand îlot de cuisine où vous pouvez cuisiner et vous divertir en même temps ou peut-être aimeriez-vous avoir des armoires encastrées pour ranger tous vos biens.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre espace actuel ?

Ensuite, il est temps de penser à ce que vous aimez dans votre espace actuel. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce qui peut rester pendant la rénovation. Cela vous donnera également une idée de l’importance du budget nécessaire. Un rafraîchissement de la salle de bain aura un prix très différent de celui d’un rafraîchissement où vous agrandissez la pièce ou changez l’aménagement.

Cela vous aidera également à décider de l’aide dont vous avez besoin. Si vous apportez de gros changements, vous voudrez probablement embaucher un entrepreneur, mais si vous n’apportez que quelques petits changements, vous pourrez peut-être le faire vous-même. Cela fera également une énorme différence dans le calendrier de votre projet. Assurez-vous d’être réaliste lorsque vous pensez à la quantité de travail que vous êtes prêt à faire seul par rapport à la quantité de travail que vous êtes prêt à dépenser en coûts de main-d’œuvre.

Combien pouvez-vous vous permettre de payer ?

La prochaine chose à faire est d’établir un budget. Commencez par jeter un coup d’œil sur la façon dont vous prévoyez payer pour le projet. Allez-vous utiliser l’argent que vous avez épargné ou allez-vous le financer au moyen d’un prêt ? Ensuite, regardez combien vous pouvez raisonnablement vous attendre à dépenser.

Lorsque vous devez respecter un budget, la spécificité est l’un des meilleurs outils à votre disposition. Plus vous pourrez dire à vos entrepreneurs à quoi vous voulez que le produit final ressemble, plus ils se rapprocheront d’une estimation réaliste de votre facture finale.

Quel est votre style personnel ?

La dernière chose à déterminer est où se situent vos goûts personnels quand il s’agit d’un style de décoration intérieure. Cela vous aidera à commencer à décider à quoi vous aimeriez que votre produit final ressemble, ainsi que les produits que vous voudrez peut-être utiliser pour donner vie à votre projet. Réduire ce genre de décisions est la clé pour faire décoller votre projet.

Si vous n’êtes pas sûr de votre style personnel, commencez par y réfléchir. Ces questions vous aideront à identifier votre esthétique idéale. Une fois que vous avez cela en tête, vous pouvez utiliser des sites de design et de décoration pour trouver de l’inspiration et vous aider à commencer à créer votre vision pour le projet.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil