3 tendances pour la cuisine à adopter cette année

Maison

Qu’elle soit ouverte ou fermée, vous devez accorder toute votre attention à l’aménagement de la cuisine, afin de la rendre la plus fonctionnelle et la plus conviviale possible. Parmi les tendances innovantes qui ont fait leur apparition ces dernières années, voici 3 suggestions pour la cuisine à adopter cette année.

Le carrelage mural se fait audacieux en cuisine

Vous souhaitez décorer votre cuisine et vous cherchez le revêtement idéal pour les murs de cette dernière. Le carrelage mural se fait aujourd’hui encore plus audacieux pour séduire un grand nombre de personnes. C’est le revêtement le plus durable, le plus esthétique et le plus facile à entretenir. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, il faudra choisir des carreaux de qualité. Vous pouvez donc vous tourner vers des fabricants français, à l’image de Novoceram, pour être certain de trouver des carreaux de qualité pour vos murs de cuisine.

La faïence est le matériau le plus utilisé pour le carrelage mural dans les cuisines. Elle est en effet très résistante et vous offre de nombreuses possibilités en matière de coloris et de finition.

La céramique et le grès cérame font aussi partie des matériaux les plus utilisés pour le carrelage mural. Robustes, simples à poser et faciles à entretenir, ils confèreront une ambiance unique à votre cuisine.

Pour le carrelage des murs de votre cuisine, vous pouvez aussi choisir la pâte de verre. Teinté dans la masse grâce à des pigments colorés, ce revêtement sous forme de plaques assure de jolis dégradés en transparence et en brillance.

La pierre naturelle est une autre option qui donnera un aspect authentique à votre cuisine. Cependant, elle est de nature poreuse et a donc besoin d’un traitement hydrofuge et antitache.

carrelage mural pour cuisine

Le papier peint dans la cuisine

Longtemps perçu comme le revêtement adapté pour les pièces à vivre, le papier peint s’invite aussi aujourd’hui dans la cuisine. Ce type de revêtement est un très bon choix, si vous souhaitez apporter une note déco à votre cuisine. Il est important d’opter pour un papier facile à entretenir, puisqu’il sera sujet aux éclaboussures, à la graisse et aux salissures.

Vous avez la possibilité de choisir le papier peint traditionnel qui est le moins cher sur le marché. Le papier peint vinyle est aussi une option qui convient très bien aux pièces humides et s’adapte donc à votre cuisine. Recouvert d’une couche de plastique, il a une grande résistance et sa pose est très facile. De plus, il est imperméable et facile à nettoyer.

On distingue deux sortes de papier peints de cuisine imperméables, à savoir le papier peint lessivable et le papier peint lavable. Le premier résiste aux produits d’entretien et aux nettoyages réguliers. Quant au papier peint lavable, il ne supporte pas les produits d’entretien ou les produits trop abrasifs. Vous n’aurez qu’à le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon.

Vous pouvez aussi opter pour le papier peint intissé, car il résiste également à l’humidité. Simple à poser, vous pourrez le changer plus facilement. Une éponge trempée dans de l’eau savonneuse suffit largement pour son nettoyage.

Le noir mat pour donner du cachet à votre cuisine

Si vous cherchez à aménager une cuisine tendance et design, la cuisine noire est un choix à privilégier. Loin d’assombrir votre cuisine, cette couleur donnera un caractère unique et un aspect moderne à votre pièce.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir une cuisine noire avec une transformation particulière de la couleur superficielle et naturelle de l’acier inoxydable. Le résultat ne donne pas généralement une couleur uniforme, mais plutôt une finition mate nuancée et tachetée. Ce type de finition donnera un caractère exceptionnel à votre cuisine.

De plus, le fait que la surface de l’acier inoxydable ait subi une transformation ne modifie en rien la qualité du matériau. Ce dernier conserve ses vertus en termes de durabilité et de résistance à l’usure.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales