3 pièces incontournables pour un salon beau et pratique

Maison

Vous avez envie d’ajouter une touche de rétro à votre salon ? Optez pour le meuble vintage, un style très tendance actuellement. Il offre un cachet rétro et classique à votre salon. Beaux et pratiques, les meubles vintages existent en différents styles. Leur touche authentique apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Découvrez dans cet article la beauté des meubles vintages devenus incontournables pour un salon.

 

Pourquoi opter pour un meuble vintage ?

 

Le meuble vintage est un mobilier riche en histoire. Généralement, il est façonné à la main par le menuisier et conçu avec des matières naturelles, comme le bois en teck ou pastel. Comparé aux meubles mélaminés, le style vintage est plus solide et moins polluant. Par ailleurs, recourir aux meubles de seconde main permet de faire des économies. De plus, elles apportent une touche d’élégance à votre salon. Si vous recherchez un meuble vintage, visitez la page de Les Belles Vies.

 

Un caractère unique

Les meubles d’occasion se distinguent par leur caractère unique qui leur confère une note d’originalité. Par ailleurs, le meuble vintage peut facilement s’intégrer à votre intérieur. Vous aurez l’embarras du choix parmi les styles, les matières ainsi que les coloris des meubles.

Un aspect économique

L’un des plus grands avantages de choisir un meuble vintage est la possibilité de décorer votre salon selon votre souhait, tout en faisant des économies.

Un côté design

Le meuble vintage est surtout apprécié pour son contraste et ses finitions authentiques. Il permet d’embellir votre salon avec son design unique. Ainsi, choisissez un mobilier pouvant apporter un côté rétro à votre déco. Notez que le meuble vintage date de plus de 20 années.

 

Les meubles vintages incontournables à avoir chez soi

Dans le cas où vous avez opté pour le style vintage dans votre salon, misez sur un meuble avec un décor à l’ancienne, selon vos envies, tel que :

 

Le buffet scandinave vintage en teck

Ce mobilier date des années 70. Si vous souhaitez adopter un style traditionnel dans votre salon, c’est le meuble vintage idéal. Très pratique, le buffet vintage dispose de deux portes coulissantes, d’un tiroir et d’une étagère amovible. Design et fonctionnel, il se caractérise par sa couleur naturelle. Vous pouvez également opter pour un buffet scandinave avec un pied en bois. 

Les fauteuils côtelés 

Les fauteuils côtelés apportent une touche d’élégance à votre salon. Ces meubles sont devenus très tendances en ce moment. Si les pieds du fauteuil sont généralement fabriqués en bois naturel, le dos et l’assise peuvent être conçus à partir de tissu. En plus d’être durable, ce type de fauteuil vintage vous procure un confort optimal. Vous pouvez ajouter une touche de satin ou des motifs sur le dos du siège. Aujourd’hui, les fauteuils côtelés existent en différents modèles. Vous trouverez sûrement celui qui convient à vos besoins

Le comptoir ancien vintage 

Dans le cas où votre salon est assez grand, ajoutez un grand comptoir ancien vintage des années 70 pour affirmer votre style. Le comptoir vintage est doté de plusieurs tiroirs, dans lesquels vous pourriez ranger vos objets précieux ou vos vaisselles en argent. Il est fabriqué à partir de bois clair, traité et verni. Ainsi, harmonisez l’ensemble de toute votre décoration, selon votre style. 

 

Les autres mobiliers vintages tendances du moment 

Vous pouvez également ajouter dans votre salon :

  • des chaises industrielles ;
  • des chaises vintages ;
  • des chaises brutalistes ;
  • un commode 3 tiroirs des années 60 ;
  • une table basse vintage danoise ;
  • une table basse moderniste en verre ;
  • un buffet ancien.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison