Quelle pièce de votre maison doit servir à la fois de lavabo et de poste de maquillage ? Bien sûr, faire de votre salle de bains l’une de vos pièces préférées dans votre maison a autant à voir avec le style qu’avec la fonctionnalité. Alors que vous travaillez à créer une salle de bains à la mode et fonctionnelle, vous voudrez connaître toutes les dernières tendances de la salle de bains en 2019. Nous avons rassemblé certaines des tendances qui sont en train de se dessiner et d’autres qui sont en voie de disparaître.

Au lieu de la peinture, essayez le papier peint

Après des années d’absence, le papier peint est de retour en force. Et bien que vous ne souhaitiez peut-être pas vous engager à utiliser du papier peint dans un grand espace comme votre salon, la salle de bain est l’endroit idéal pour faire des expériences. Essayez un papier peint d’affirmation dans une salle d’eau en optant pour une impression graphique audacieuse et très contrastée. Mise à jour instantanée du style.

Au lieu du gris, essayez le noir

C’est l’un des plus vieux conseils de décoration d’intérieur : utilisez des couleurs plus claires pour agrandir une pièce. Mais des couleurs plus foncées peuvent en fait donner plus de profondeur, ce qui est un excellent choix pour les salles de bains. Passez le gris et peignez un mur en noir pour donner l’impression que la pièce est plus profonde, ou optez pour des luminaires noirs pour augmenter le contraste et attirer l’attention sur les caractéristiques de la pièce.

Au lieu de glamour, essayez l’industriel

Les salles de bains glamour (pensez roses, lustres lourds et or) sont sur le point de disparaître. L’une des plus grandes tendances de la salle de bains en 2019 est tout le contraire du glamour. Le chic industriel, c’est des luminaires plus lourds, du métal et une esthétique plus masculine. Quelque chose d’aussi simple que de changer l’éclairage ou même de laisser des tuyaux exposés rend une salle de bains plus élégante.

Baignoire et douche séparées dans la salle de bain

Au lieu d’une baignoire et d’une douche séparées, essayez une pièce humide

Si vous avez le luxe de concevoir votre salle de bains à partir de zéro, songez à opter pour une approche de pièce humide. Une pièce humide est fondamentalement un espace carrelé séparé dans votre salle de bains qui contient une douche et une baignoire. Il rend votre salle de bains plus spacieuse tout en étant incroyablement facile à nettoyer. Un bonus supplémentaire ? Il crée une séparation pour que quelqu’un puisse utiliser le reste de la salle de bains, y compris les lavabos, même lorsque quelqu’un est sous la douche.

Salle de bain moderne avec armoires flottantes

Une vanité flottante crée un look élégant. Image : Au-delà du temps / Shutterstock

Au lieu d’une console fixée, essayez un meuble flottant

Les consoles sont peu coûteuses et faciles à trouver. Mais pour certaines salles de bains, elles peuvent sembler maladroites et limiter les options de rangement. Pour une mise à jour des tendances de la salle de bains en 2019, jetez un coup d’œil aux meubles légers. En vissant le meuble-lavabo directement dans le mur, le résultat est épuré et moderne. Les petits meubles vous permettent également de ranger des objets plus petits à l’intérieur tout en rentrant des objets plus grands (comme des baignoires pour bébés ou des tabourets-escabeaux) en dessous.

Salle de bains industrielle

Le miroir trop ciselé est out. Soyons réalistes : un miroir avec des coins et des recoins n’est pas toujours le meilleur choix pour les salles de bains. Il est difficile à nettoyer et peut accumuler la poussière. Pour 2019, tout tourne autour du miroir rond. Les cadres métalliques et même les miroirs sans cadre sont à la fois profilés et faciles à essuyer. Simplifier votre liste de choses à faire dans la salle de bains ? Très 2019.

Au lieu de la tuile de métro, essayez les carreaux à motifs

Depuis cinq ans, la tuile de métro règne en maître. Des dosserets de cuisine aux contours de la douche, la tuile de métro est toujours un choix classique. Mais pour 2019, la tendance est plutôt à l’affirmation. Les carreaux à motifs sont moins encombrants à petites doses, ils sont donc parfaits pour les espaces restreints dans les douches ou autour des baignoires.

Au lieu d’armoires teintées, essayez du bois naturel.

Les tons naturels du bois sont de retour en force. Si votre but est de rendre votre salle de bains plus spa-semblable, le bois naturel légèrement teinté est une excellente option. Il est plus esthétique lorsqu’il est agrémenté de carreaux clairs et d’autres éléments naturels comme le bambou ou le coton. Essayez d’opter pour des meubles légers en pin ou d’apporter des tons naturels avec des étagères en bois empilées haut avec des serviettes duveteuses.