Accueil arrow Designers arrow André Cruz
André Cruz Version imprimable

André CRUZ Né à Santos, André CRUZ étudie à la FAAP puis à la FGV de São Paulo. Il entamme sa carrière de designer avec des accessoires de maison, avant de concevoir des pièces de mobilier. Ses créations réservent une place de choix à la technique du multiplis formé, plaqué de bois précieux.

Très vite, André CRUZ est reconnu par ses pairs comme une étoile montante du design brésilien. Il est de nombreuses fois primé et sélectionné pour représenter à l’étranger, le meilleur de la veine créatrice nationale (Milan, Rome, Londres, Genève, Madrid, Saint Etienne, Francfort, Hanovre, Tokyo, etc.). André CRUZ est membre fondateur du groupe DESIGN OK, qui rassemble dix jeunes créateurs incontournables de la scène Paulista.

André Cruz Le studio travaille également avec les plus grands architectes de São Paulo développant le mobilier du centre de spectacle City Hall, du lobby de l’Hôtel Unique, des banques Banco Real ou Banco Itaú, etc.

André Cruz André CRUZ a signé des meubles iconiques, comme la table ORIGAMI, la chaise TARSILA ou encore la console ONDA.

Sa quête de simplicité graphique lui inspire des créations aériennes à la poésie japonisante.

André CRUZ réussit le pari d’inscrire un design esthétique et pointu dans une démarche de développement durable.

André CRUZ Le mobilier du hall du mythique hôtel Unique de São Paulo, c’est lui. André CRUZ est véritablement la star montante du design brésilien.

André CRUZ Il signe des meubles iconiques comme sa célèbre table japonisante Origami, la très artistique ligne Onda en placage de pau ferro sur structure multipli, la chaise Tarsila à la simplicité formelle, les chaises et fauteuils Sofia aux assises faisant penser à la douceur des nounours...

Avec ses œuvres primées dans plus grands salons internationaux dont celui de Milan et Tokyo, La Biennale de Saint-Etienne, le Studio ANDRÉ CRUZ a réussi le pari d’inscrire un désign esthétique et pointu dans une démarche de développement durable.