Accueil arrow Designers arrow Gueto Ecodesign
Gueto Ecodesign Version imprimable

Gueto Ecodesign En créant GUETO Ecodesign dans l’Etat du Rio Grande do Sul, l’architecte Karin WITTMANN visait dès 2001 à sensibiliser les consommateurs aux effets dévastateurs des déchets industriels sur l'environnement.

Gueto Ecodesign "L’idée est de prolonger la vie utile de résidus industriels, qui seraient abandonnés dans la nature ou concentrés dans des décharges. Avec l’objectif de les transformer en produits à valeur ajoutée. Mieux, utiliser ces résidus sous la forme où ils sont fournis sans engager de nouveau processus industriel. L’enjeu est de développer un produit beau, durable, ludique et fonctionnel, en utilisant des matières dépréciées" .

Gueto Ecodesign A partir des déchets de l’industrie locale de la chaussure, en particulier des célèbres tongs brésiliennes, GUETO Ecodesign a conçu des assises qui se déclinent dans une infinie variété de couleurs : la ligne des Miss, fabriquée à partir de brins d’EVA (Ethylène-Acétate de Vinyle) recyclés. Les poufs Miss Gana  et les tabourets Miss BELA ou Miss TIGRA emblématiques de la vitalité du design brésilien, ont été applaudis et primés dans les salons de São Paulo, Paris, Hanovre ou Milan.