Accueil arrow Designers arrow Mario Prandina
Mario Prandina Version imprimable

Cliquez pour agrandir Des meubles faits main. Des meubles en bois naturel. Des meubles montés par assemblage traditionnel. Des meubles, peut-être un peu plus lents à fabriquer mais créés pour durer...
Il fallait être visionnaire pour lancer un tel projet à l’aube des années 70, règne du pop art, de la matière plastique et de la production en masse.
plus d'images sur instagram


Mario PRANDINA Le jeune et rêveur architecte Mario Prandina entre en complicité avec des artisans menuisiers, amoureux et jaloux de leur savoir-faire immémorial.
Ils choisissent de travailler le chêne rouvre, pourvu par les basses forêts alpines toutes proches. Ils optent pour une finition à l’huile de lin, éventuellement chargée de pigments naturels. Ils lancent les premières créations à Milan en 1975.

Mario PRANDINA Originaire de Côme, Mario Prandina dédie sa collection à son illustre compatriote Pline Le Jeune et retient comme logo cette double tête de Janus, dont l’une regarde vers la tradition et l’autre vers l’avenir.
Outre l’utilisation de matériaux naturels, la démarche écologique de Mario Prandina se manifeste dans une conception raisonnée : économie de matière, simplicité formelle, intelligence de la solution technique, meuble modulaire voire multi-fonctions (canapé convertible Eclettica, table à rallonge Be Square, etc.) et gamme parcimonieuse, pérenne, se complètant au fil des ans.
Au final, des créations sobres et légères. Des meubles élégants simples, chaleureux, durables.
 www.plinioilgiovane.it