LdeO&Co s’associe à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais pour l’exposition Racines-Antennes qui, à travers une sélection de projets et mobiliers, illustre la trajectoire de l’agence Brasil Arquitetura, soit 30 ans de contribution à la création brésilienne contemporaine.

ENSA Paris-Malaquais – Espace Jacques Callot
1 rue Jacques Callot – 75006, Paris
du 25.11.19 au 17.12.19
9h00 – 20h30 du lundi au vendredi et 9h00 – 18h30 le samedi
vernissage : jeudi 25 novembre à 18h30

L’exposition est accueillie à Paris, après Tokyo, São Paulo, Rome et Turin.
Le choix des projets, musées associant édifice séculaire et construction neuve, s’est imposé comme révélant une caractéristique essentielle du travail de l’Agence : le dialogue entre contexte historique et contemporanéité.
Le mobilier présenté témoigne de la démarche créative du Studio : logique structurale forte, construction explicite, sans trucage, dissimulation ou ajout décoratif.

Des réalisations très graphiques qui combinent fécondité de la culture populaire brésilienne (simplicité formelle, solutions vernaculaires) et leçon des grands maîtres du design.

« Ici, l’architecte accomplit sa mission de renaissance culturelle, provoquant les retrouvailles de la communauté avec son histoire, ouvrant de nouvelles bases de rêve et d’utopie : c’est l’architecture des racines et des antennes. »