Nous passons à côté de beaucoup de choses à cause du manque d’argent dans les poches ! Les meubles de style sont aussi de plus en plus hors de portée des budgets, surtout pour ceux qui ont des revenus moyens ! Tout le monde souffre d’anxiété en raison de la hausse des prix du marché, alors une question se pose : comment suivre les tendances du mobilier moderne en cette époque d’inflation ? Il n’est pas trop difficile de savoir quand il y a des palettes autour de vous, il suffit de ramasser les palettes jetées et de les ramener à la maison pour réaliser des projets de meubles géniaux, comme un canapé de salon !

Achetez de la peinture, des coussins, des roulettes (en option) et des palettes pour un canapé au design intemporel ! Fouillez pour trouver des palettes et construisez le meuble qui vous manque, comme une table, une chaise, un banc ou même un lit à palettes !

Fournitures

  • Palettes
  • Peinture en aérosol
  • Plaques d’acier
  • Cornières
  • Boulons d’entraînement (facultatif)
  • Matelas à coussin ou à mousse haute densité
  • Roues de quincaillerie ou pattes métalliques courtes

Les outils

  • Ponceuse à papier de verre ou électrique
  • Scie à main
  • Perceuse à main
  • Buse de pulvérisation
  • Marteau et clous

Comment procéder ?

  1. Fouillez pour avoir un bon stock de palettes ! Reconditionnez-les en enlevant la couche de crasse et en les ponçant pour ne plus avoir d’échardes et aussi pour créer un ton de bois plus clair ! Faites également un lavage savonneux si vous le jugez nécessaire !
  2. Peignez les palettes avec de la peinture en aérosol : Maintenant, personnalisez l’apparence de votre canapé en peignant les palettes dans l’une de vos nuances de peinture préférées, utilisez de la peinture en aérosol qui se dépose bien et qui protège plus longtemps ! Le noir a été choisi dans ce cas !
  3. Empilez les palettes peintes au pistolet jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de hauteur standard pour votre section de couchette. Assurez-vous que toutes les palettes sont parfaitement alignées les unes sur les autres et qu’aucun côté n’est bordé à l’extérieur ! Retirez les cales et les dés de quelques autres palettes et utilisez-les pour installer les positions du dossier ! Donnez un angle d’inclinaison aux dossiers pour un meilleur confort d’assise !
  4. Ajoutez les supports du dossier pour éviter qu’il ne s’affaisse et mettez maintenant un coussin pour atténuer la dureté du bois par du confort ! Vous avez le choix entre plusieurs coussins ! Faites donc de meilleurs choix pour vous adapter aux décors de votre pièce intérieure !
  5. Lorsque nous empilons des palettes, les ouvertures des palettes servent de compartiments de rangement, qui peuvent recevoir tout le matériel que vous souhaitez stocker sous votre canapé ! On peut donc facilement stocker les livres, les chaussures, les journaux et d’autres articles intéressants à l’intérieur de ces ouvertures de stockage !
  6. Les palettes sont des patins en bois encombrants. Si vous avez un tas de palettes installées en forme de canapé, il peut être très difficile de les déplacer ou de les pousser et cela peut également causer des rayures désagréables sur vos sols intérieurs lorsque vous les déplacez ! Fixez donc les roulettes pour que vos canapés volumineux se déplacent sans effort dans les deux directions !
  7. Le lancer d’oreiller donnera un coup de pouce visuel et maximisera également le niveau de confort, alors ajoutez des oreillers pour ajouter plus de plaisir à votre canapé palette enfin terminé ! C’est vraiment une idée époustouflante pour obtenir un canapé confortable pour votre maison, votre patio et votre jardin sans pour autant grever votre portefeuille !
  8. Il s’agit d’un canapé palette à plusieurs places et on peut également concevoir le canapé palette en L, le canapé occasionnel en section et en coin et le canapé palette en U pour répondre à toutes vos demandes d’espace de siège, qu’elles soient routinières ou occasionnelles !
  9. Utilisez les derniers boulons de fixation, les plaques métalliques en acier et les cornières métalliques pour maintenir toutes les pièces en place et éviter qu’elles ne s’effondrent sous le poids de ce canapé ! La peinture et la teinture peuvent être utilisées selon les choix pour varier la teinte de ce canapé à celle qui vous plaît le plus !